Le nombre 23 ou l’obsession de Jim Carrey


Walter menait une vie paisible, jusqu’à ce qu’il découvre un étrange roman,Le Nombre 23. D’abord intrigué par ce thriller, Walter s’aperçoit rapidement qu’il existe des parallèles troublants entre l’intrigue et sa propre vie. Peu à peu, l’univers du livre envahit sa réalité jusqu’à l’obsession. Comme Fingerling, le détective de l’histoire, Walter est chaque jour plus fasciné par le pouvoir caché que semble détenir le nombre 23.
Ce nombre est partout dans sa vie, et Walter est de plus en plus convaincu qu’il est condamné à commettre le même meurtre que Fingerling… Des images cauchemardesques se mettent à le hanter, celles du terrible destin de sa femme et d’un de leurs amis, Isaac French. Walter ne pourra plus échapper au mystère de ce livre. Ce n’est qu’en découvrant le secret du nombre 23 qu’il aura une chance de changer son destin…

Kumpi: Le nombre 23 est un film qui marque l’entrée de Jim Carrey dans le monde du thriller, et on peu dire qu’il s’en sort plutôt bien et en devient presque troublant. Le film tourne autour de l’obsession et de la paranoïa qui mène jusqu’à la folie. Malgré un bon scénario et une réalisation originale le film tombe parfois dans quelques longueurs. Il reste toute fois un thriller potable et qui a je dois dire une superbe affiche *_*

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s