L’étrange histoire de Benjamin Button ou la vieillesse de Brad Pitt

« Curieux destin que le mien… » Ainsi commence l’étrange histoire de Benjamin Button, cet homme qui naquit à 80 ans et vécut sa vie à l’envers, sans pouvoir arrêter le cours du temps. Situé à La Nouvelle-Orléans et adapté d’une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, le film suit ses tribulations de 1918 à nos jours. L’étrange histoire de Benjamin Button : l’histoire d’un homme hors du commun. Ses rencontres et ses découvertes, ses amours, ses joies et ses drames. Et ce qui survivra toujours à l’emprise du temps…

Zazou : J‘aime, j’aime, j’aime, j’aime, j’aime, j’aime. Et si ce commentaire suffisait, j’en resterai là. L’idée de base de F. Scott Fitzgerald est génial mais lui ne la pas du tout travailler de la même manière. La nouvelle n’est que la base pour l’histoire d’amour du film. Histoire qui n’est pas dans le livre mais qui rend le film superbe. La première fois que je l’ai vu -et je suis une fille donc je l’avoue sans honte- j’ai pleuré sans raison ou presque. J’adore le type de narration : présent, passé. L’histoire est completement différente par rapport au livre et franchement je préfère le film. A voir, voir, voir et revoir.

Ah et j’allais oublier. Le maquillage fait sur Brad Pitt est excellent. On le voit vraiment rajeunir, ça nous ramene vraiment 10 ans en arrière. Et j’espère qu’il ne sera pas comme Benjamin quand il sera vieu.

Laisser un commentaire

