Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street ou du sang, du sang et du chant

Après avoir croupi pendant quinze ans dans une prison australienne, Benjamin Barker s’évade et regagne Londres avec une seule idée en tête : se venger de l’infâme Juge Turpin qui le condamna pour lui ravir sa femme, lucy, et son bébé, Johanna. Adoptant le nom de Sweeney Todd, il reprend possession de son échoppe de barbier, située au-dessus de la boulangerie de Mme Nellie lovett. Celle-ci l’informe que Lucy se donna la mort après avoir été violée par Turpin.

Zazou : Tim Burton, Johnny Depp, Helena Bonham Carter fait toujours un mélange réussi. Même si la comédie/tragédie musicale est déroutante, c’est réussi. On rigole, on s’inquiète, on ne s’ennuie pas. Le rythme des chansons se fondent bien dans le décor. Les voix, la musique est jolie (et j’ai completement craqué pour les mélodies). Cette histoire semble parfois pas réaliste, surtout avec le sang qui ressemble plus à du ketchup qu’autre chose. Ca change des films habituels et franchement qu’est-ce que ça fait du bien!

Kumpi : oui qu’est ce que ça fait du bien quand les films nous surprennent au moins une fois l’an ! Bon un casting de rêve, Tim Burton, une ambiance excellente, bref du bonheur. Mon seul hic fut ce choix au niveau du sang qui m’a passablement irrité, je ne sais pas bien pour moi mais esthétiquement je n’ai pas aimé. Le plus : un humour génial

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s