Le Choc des Titans ou le film sans surprise

La dernière bataille pour le pouvoir met en scène des hommes contre des rois et des rois contre des dieux. Mais la guerre entre les dieux eux-mêmes peut détruire le monde. Né d’un dieu mais élevé comme un homme, Persée ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès, dieu vengeur du monde des Enfers. N’ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse et porter un coup fatal à Hadès avant que celui-ci ne s’empare du pouvoir de Zeus et fasse régner l’enfer sur terre. A la tête d’une troupe de guerriers courageux, Persée entreprend un périlleux voyage dans les profondeurs des mondes interdits. Luttant contre des démons impies et des bêtes redoutables, il ne survivra que s’il accepte son pouvoir en tant que dieu, qu’il défie son destin et crée sa propre destinée.

Kumpi : comme le dit si bien notre titre, un film sans surprise. On nous promet de la baston, on nous promet des monstres, on est servit. Mais il ne faudra pas aller plus en profondeur que cela.

L’aventure proposée est spectaculaire, mais aucune émotion n’en ressort, c’est froid voir glacial. Sam Worthington qui s’annonce comme l’un des meilleurs acteurs de sa génération n’est pas au plus haut de sa forme comme nous l’a si bien prouvé Avatar.

Au niveau de l’image, certain choix graphique nous font sourire, Zeus se retrouve un coup en Jésus et un autre en arbre de Noël scintillant. Quelque raté au niveau des effets spéciaux et la façade du film à gros budget s’effrite.

Le grand salut se retrouve dans la musique particulièrement soignée mais qui n’arrive cependant pas à réchauffer l’ambiance de ce film qui n’a finalement rien de titanesque.

Publicités

Une réponse à “Le Choc des Titans ou le film sans surprise

  1. Pingback: Actu : People’s Choice Awards 2011 « Don't Eat My Popcorn·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s