Iron Man 2 ou le retour du super héros rouge et or

Le monde sait désormais que l’inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu’un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu’il partage sa technologie avec l’armée, Tony n’est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l’information atterrisse dans de mauvaises mains. Avec Pepper Potts et James « Rhodey » Rhodes à ses côtés, Tony va forger de nouvelles alliances et affronter de nouvelles forces toutes-puissantes…

Zazou : Ce que j’avais bien aimé dans le 1 était la personnalité de Tony Stark et Robert Downey Jr. Depuis que je l’ai vu dans Sherlock Holmes, j’aime bien cet acteur. Il a un certain charme.  Cet acteur a fait des vingtaines de films et j’ai jamais fait attention à lui, voire même jamais vu ces films avant Sherlock Holmes. Ca me fait bizarre mais l’important est de se rattraper.

En ce qui concerne l’histoire, il faut pas s’attendre à du philosophique. C’est surtout de l’action, du Iron man, des méchants et un peu d’amour. C’est la suite logique du 1. C’est toujours aussi bien fait, aussi prenant. Mon seul hic c’est l’histoire entre Tony et Pepper qui n’est pas aussi mis en avant que dans le film 1 parce que les petits moments où ils sont tous les deux en train de se chamailler.

Mis à part Robert Downey Jr, chaque acteur donne ce charme au film qui fait que Iron Man est un film sympathique à voir. Cependant, il m’est arrivé parfois de ne pas vraiment comprendre d’où ils sortaient ou de me dire qu’il y avait quelque chose de pas logique dans l’histoire. Est-ce du à ma non-envie de lire les sous-titres? Ca n’a sûrement pas aidé.
Par contre, les « français » parlant français avec un accent anglophone sont affreux. C’est limite si ce n’était pas Robert Downey Jr, le plus compréhensible et il n’a que trois phrases. Faire un film où l’action se passe à Monaco et avoir un présentateur qui a un accent est tout sauf crédible. Ca passe peut-être aux USA mais ici? J’attend le film où les français n’auront plus d’accent et soient parfaitement compréhensible.

Enfin, Iron Man est à voir si vous avez vu et aimé le 1. Et pensez à rester jusqu’à la fin du générique parce que comme pour Pirates des Caraïbes il y a une scène de 5 secondes qui annonce le troisième 😉
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s