Hésitation ou le numéro 3 (ouai j’ai rien trouvé de mieux)

sortie le 7 juillet 2010

Résumé : Des morts suspectes dans le environs de Seattle laissent présager une nouvelle menace pour Bella. Victoria cherche toujours à assouvir sa vengeance contre elle et rassemble une armée. Malgré leur haine ancestrale, les Cullen et les Quileutes vont devoir faire une trêve et s’associer pour avoir une chance de la sauver.

Mais Bella est obligée de choisir entre son amour pour Edward et son amitié pour Jacob tout en sachant que sa décision risque de relancer la guerre entre les deux clans. Alors que l’armée de Victoria approche, Bella est confrontée à la plus importante décision de sa vie

Pour en savoir plus sur la musique de la bande annonce : Musique Bande Annonce Hésiation

Animation Flash

Kumpi : bon ben quand on commence, on fini, même si j’ai l’étrange sensation qu’on s’enfonce lentement dans les bas fonds du pas glop. Mais on ne sait jamais.

Zazou : Tiens, j’avais pas vu la bande annonce. Si quand on commence et qu’on fini, ça veut dire kumpi que tu vas aller voir Millenium 2 et 3? 😀 C’est impressionnant comment j’ai de moins en moins envie d’aller voir les twilight mais bon faut bien voir ce que ça donne. Qu’on y aille ou pas, il aura du succès et on aura la suite.

Kumpi: oui, j’irai voir Millenium 2 mais il faudra m’y traîner à mon avis !

Zazou : oh mais pour ça, il n’y a aucun problème. Héhéhé.

Après la sortie

Zazou : On a lu les livres, on a vu les autres films, on continue. Et Kumpi et moi passons la séance à se commenter quelques scènes parce que sinon on apprécierait pas. Et moi, j’avais l’image du 2 qui m’avait plus que déplu. Mais celui a su rattraper le niveau.

Niveau acteur, on les change pas. Pattinson reste sans interet. Kristen Stewart : parfois je me demande si son problème c’est elle ou Bella mais je penche de plus en plus pour Bella qui a quand même peu de caractère. Je trouve dommage que Carlisle soit pas mis plus en avant. Lorsque je l’ai vu dans Nurse Jackie, je l’avais bien aimé (en partie parce qu’il avait une tête normale) et là, il lui manque quelque chose. Ca doit être le personnage encore une fois. J’ai trouvé dommage qu’on ne voit pas Esmée, à un moment j’ai cru qu’elle aller être qu’une figurante.

Niveau histoire, c’est la même que le livre. Peu de surprises. Les nouveaux-nés sont plus mis en avant. Peut-être est-ce du au nouveau livre de Stephenie Meyer? Il y a eu cependant quelques changements à la fin que je ne décrirai pas. C’est juste un ordre qui est pas le bon et qui je pense aurait rallongé l’histoire si ça avait été mis dans le bon ordre.

Il y a quelques passages drôles. Kumpi pourra en parler, vu qu’elle a eu un fou rire toute seule. On voit pas le temps passer. On est pris dans l’histoire. Et ça fait du bien quand on y pense. Ca fait reaimer Twilight.

Si vous avez aimé les livres, vous apprécierez ce film. Par contre si vous les avez jamais lu, je peux pas vous conseiller, je suis pas à votre place.

Kumpi : Bon avant de commencer je dois dire que j’avais un très mauvais pressentiment à propos de ce troisième opus et notamment  à cause du second qui franchement a été plus que décevant.

Dès le début on est vite rassuré, Hésitation ne sera pas dans la même lignée que Tentation. On sent les choix du réalisateurs beaucoup plus présent, et cette caméra légèrement tremblotante de temps en temps m’a vraiment plut. J’ai aussi l’impression qu’au niveau de l’image (je ne sais pas si on doit parler de lumière ou de filtre) on retrouvait l’ambiance de Fascination.

Passé cela, parlons des acteurs, par rapport à Zazou, je ne dirai pas que Pattinson est sans intérêt, en effet il rame (le personnage est quand même super complexe quand on y pense) mais je ne crois pas que ce soit entièrement de sa faute. On le sent plus paralysé par le phénomène Twilight qu’autre chose, car finalement il lui suffit d’apparaître sur un écran (ou même dans la rue) pour que Edward prenne sa place aux yeux de fans en furie. Pour Kristen Stewart, je vais poser une question peut être un peu bête, mais ne s’est elle pas embellie ? Comme Jacob n’a t-il pas perdu du poids ? Tant de questions ! Sans intérêt je vous l’accorde. Non au niveau des acteurs, c’est la découverte de Xavier Samuel d’origine Australienne qui marque le plus. Beaucoup de charisme et de classe le jeune homme porte avec pas mal d’assurance le rôle du vampire.

Comme l’a dit Zazou, au niveau de l’histoire rien de bien nouveau, quelques scènes d’humour ont été respectés et franchement c’est pas plus mal ! Bon pour ce qui est du fou rire ça ne venait pas d’une scène drôle, c’était dans ma tête (oui désolée).

Pour ce qui est du temps qui passe, je ne suis pas tout à fait d’accord, il y a quelques longueurs où je me suis ennuyé alors peut être par ce que j’ai lu le livre et qu’une seule fois me suffisait.

Au niveau de la bande son, c’est du tout bon, c’est la grand force de la saga Twilight, c’est du bon son et il est parfaitement utilisé.

En bref, pour les fans : foncez vous ne le regretterez pas. Pour ceux qui ne connaissent pas les livres, si vous avez vu les deux premiers : pourquoi vous arrêter en si bon chemin ? Pour les enfants, c’est à éviter, ils s’y ennuieront sans aucun doute.

4 réponses à “Hésitation ou le numéro 3 (ouai j’ai rien trouvé de mieux)

  1. Pingback: Studio Ciné Live ou la double couverture « Don't Eat My Popcorn·

  2. Pingback: Cahiers du Cinéma ou la passion américaine « Don't Eat My Popcorn·

  3. Pingback: Actu : People’s Choice Awards 2011 « Don't Eat My Popcorn·

  4. Pingback: 2011 Teen Choice Awards ou résultats cinéma/séries | Don't Eat My Popcorn·

Laisser un commentaire

