Night and Day ou juste night parce qu’il donne envie de dormir

Lorsque June rencontre Roy, elle croit que le destin lui sourit enfin et qu’elle a trouvé l’homme de ses rêves. Pourtant, très vite, elle le suspecte d’être un espion et le cauchemar commence.
Elle se retrouve traquée avec lui dans une coursepoursuite à travers la planète qui ne leur laisse aucun répit. Leur vie ne tient qu’à un fil et le danger est partout. Pour avoir une chance de s’en sortir, June et Roy doivent se faire confiance au point de se confier leurs vies. Mais est-ce bien raisonnable ?

Zazou : Déjà, je vais commencer par râler parce que je comprends pas le titre. Nuit et jour. Mais ça se passe jamais la nuit! En plus le titre en anglais, même si je comprends toujours pas ce que fait le mot Day dedans, s’accorde avec le sujet lui. Knight and Day ok. C’est pas parce qu’on enlève un K qu’on change pas le sens! Bref, c’était mon paragraphe pour dire que parfois mieux vaut ne rien changer que faire du n’importe quoi.

C’est sensé être une comédie romantique ce film? Mais qu’est ce qu’il y a de comique dedans? C’est comique par le pathétique c’est ça? J’ai entendu des gens dans la salle rire cinq fois. Moi j’ai ris une fois et j’étais l’une des rares à rire à ce moment-là. Et la romance : j’ai jamais vu des acteurs jouer aussi mal quand ils tombent amoureux. Y a aucune alchimie entre les deux. Ils n’arrivent pas à jouer un couple.

Niveau action, je crois que c’est le moment où c’était le plus chiant. C’est pas crédible! Les acteurs se parlent à travers un parebrise et se comprennent. Ils sont super forts! Et je ne parle pas des balles qui traversent les acteurs sans les toucher ou les méchants qui tirent 150 balles sans qu’aucune ne touche les acteurs ou les actions qui sont impossibles en vrai.

Je ne raconte pas à quel point le scénario est prévisible. C’est une comédie : tout est bien qui finit bien. Mais là y a même pas de surprise. On se prend même pas la tête à essayer de prévoir ce qui va se passer parce que ça coule de source. En gros, ça devient ennuyeux et même les moments d’action n’arrivent pas à remonter le niveau. La bande annonce était mieux que le film.

Cameron Diaz a un rôle triste. La fille naïve et sans intérêt du début devient une fille méga forte à la fin. La transformation se fait en douceur. Elle s’en sort pas mal et c’est pas sa faute si son rôle est pas génial. C’est pas sa faute si le film n’est pas génial. Tom Cruise, lui, n’a pas un super rôle. C’est le rôle du mec super entrainé qui se sort de toutes les situations quoi qu’il arrive et quitte à tuer tout ce qui bouge. C’est un peu un rôle sans intérêt, sans fond. Dommage pour lui.

Donc, je vous le déconseille, à moins que vous ayez des sous à perdre ou vraiment rien à faire ou que vous adorez un des acteurs.

2 réponses à “Night and Day ou juste night parce qu’il donne envie de dormir

  1. Pingback: PREMIERE et Studio ciné live ou un Jolie mois d’août « Don't Eat My Popcorn·

  2. Pingback: Actu : People’s Choice Awards 2011 « Don't Eat My Popcorn·

Laisser un commentaire

