PREMIERE et Studio ciné live ou un Jolie mois d’août

Comme vous pouvez le voir, ce mois ci, PREMIERE et Studio Ciné Live ont décidé de faire jeu égal. Angelina Jolie est à l’honneur des deux couvertures pour son prochain film Salt. Alors allons y pour le comparatif de ces deux numéros le 18 et le 402.

Avant toute chose PREMIÈRE a décidé de rendre un hommage à Bernard Giraudeau, des photos et d’anciennes couvertures de PREMIERE s’étalent sur  9 pages.

Du côté de Sudio Ciné Live, on commence avec les news et fait un tour de toute l’actu du cinéma en terminant sur le Box Office.

Chez PREMIERE, c’est Avant première qui nous donnent les infos (avec pas mal d’interview) sur les films qui sortent cette semaine ou dans les jours prochains. On termine également avec le Box-office.

Des deux côtés la suite est consacrée aux cahiers critiques. Chez PREMIERE le film du mois se nomme Poetry, chez Sudio Cine Live ce sera Des Hommes et des dieux.

Les dossiers suivants (et cela des deux côtés) se nomment « En Couverture » et comme vous le devinez, Angelina Jolie et son film Salt sont à l’honneur.
Du côté de Studio Ciné Live le dossier est traité avec interview et un tour de ses « déboires capillaires majeurs »  sur 6 films.
De l’autre côté, PREMIERE nous propose une présentation du film avec des interventions de la dame avec en prime un petit topo sur… »les temps forts d’une filmo qui n’a jamais eu froid aux cheveux ».

Les deux magazines se séparent, l’un, Studio Ciné Live nous présente un portfolio qui nous présente les films qui vont marquer les mois à venir et l’autre  (PREMIERE) se consacre au film Le Bruit des Galçons, avec de superbes photos et  un entretien avec Bertrand Blier et Jean Dujardin.

Les dossiers de Studio Cine Live :

+ Les Focus interview de Studio Cine Live se penchent sur Charlotte Gainsbourg pour L’arbre et  Sylvester Stallone pour Expendables.

+Focus Portrait sur Cameron Diaz pour Night and Day , Anaïs Demoustier pour D’Amour et d’Eau Fraîche et Lee Chang-Dong pour Poetry.

+Le Focus Décryptage sur Apichatpong Weerasethakul (l’homme de la palme d’or 2010)

+ Focus Story sur Piranha 3D

+ Casting pour des petits zooms sur des acteurs présents dans les films du moment ou à venir

+ Top pour le Top 20 du cinéma hard et essai

+Investigation nous présente la renaissance du salle : Louxor

+ En tournage sur Largo Winch 2

+ La leçon de cinéma avec Xavier Beauvois pour Des hommes et des dieux

+Flash-back sur l’année 1957 pour Elle et Lui

+ Mythe Parade pour Sergio Leone

Les dossiers de PREMIERE :


+ Interview de Audrey Dana pour 600 Kilos d’or pur.

+ Interview croisé avec Julie Bertuccelli et Charlotte Gainsbourg pour L’arbre

+ Backstage sur Piranha 3D

+ Un dossier avec interventions de Sylvester Stallone sur Expendables.

+ Tête à tête avec Anaïs Demoustier et Pio Marmaï pour D’amour et d’eau fraîche.

+ Profession Cinéma consacré aux compositeurs

+Tournage pour Your Highness

Mais Studio Cine Live c’est aussi : les rumeurs qui courent à Hollywood, le journal de la télévision, l’actu DVD,  les OST et un face aux lecteurs avec Jean Dujardin.

Mais PREMIÈRE c’est aussi : Guide DVD, un zoom sur l’édition Blur-ray de Thirst, un tour des séries et pour clôturer le numéro, un jeu très drôle où on vous demande de reconnaître les films de Nicolas Cage selon la coiffure de l’acteur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s