Le bruit des glaçons ou les acteurs qui font du bruit.

C’est l’histoire d’un homme qui reçoit la visite de son cancer.  » Bonjour, lui dit le cancer, je suis votre cancer. Je me suis dit que ça serait peut-être pas mal de faire un petit peu connaissance… « 

Zazou : On a beaucoup parlé de ce film. « Un film mortel », on peut le prendre au deux sens du termes. Cependant, quand on voit le film, les deux sens tombent à l’eau dans un bruit fracassant de glaçons. Malheureusement.

Ce n’est pas un problème d’acteurs. Ils sont tous très bon. Le couple Dujardin/Dupontel est parfait. Chaque acteur joue bien. L’actrice Anne Alvaro que je ne connais pas a un jeu super intéressant. A travers son visage on comprend parfaitement ce qu’elle veut dire. Seuls les seconds/troisièmes rôles sont insignifiants et n’arrivent pas au niveau des deux autres couples.

Les répliques sont le vrai problème de ce film. Elles n’arrivent pas à convaincre et ne donnent pas les sentiments qu’on attend. Si on rajoute à ça, l’histoire qui n’est pas aussi bien que annoncée. Le concept de l’humanisation du cancer est super intéressant mais il n’est pas poussé au bout. Tout comme l’intrigue. On a quelques passages – à la fin- sympathiques mais on est frustré parce qu’on a l’impression qu’il manque quelque chose. Peut-être du temps ou alors un développement un peu plus complet de certains passages. On en ressort avec une impression que l’auteur n’est pas allé jusqu’au bout des choses.

Et c’est bien dommage. Si vous voulez aller le voir, allez y plutôt pour les acteurs que pour le fond du scénario. Il est court : 1h30 à peu près. C’est un temps suffisant pour ne pas s’ennuyer mais pas assez long pour complètement apprécier. Malheureusement. Raaaaah, ce film aurait pu être tellement mieux. Mais y a pas à dire, c’est un bon film.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s