PREMIERE ou la rentrée cinématographique

Le numéro 403 du mois Septembre met en couverture Guillaume Canet qui revient avec « Les Petits Mouchoirs« .

Après la multitude de pages pub (hm hm) nous découvrons un entretien avec James Cameron qui s’explique sur le retour d’Avatar sur grand écran avec ses neuf minutes supplémentaires. Il revient sur ces minutes et les scènes qu’elles contiendront, de nouvelles créatures, scènes de combats et il nous parle également de cette fameuse scène de sexe qu’il qualifie de « préliminaire extraterrestres ».  Pour en savoir plus, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

L’affiche décryptée se tourne vers « Notre jour viendra » un film où figure Vincent Cassel entre autre et qui parle de Roux.

En vrac la partie avant première nous parle de : Blake Lively, John C. Reilly, Benda Billi, The Raven, Freida Pinto, Im Sang-Soo et du Box office. Un point sur ce dernier, en France du 14 juillet au 10 août le trio de tête revient à ‘Toy Story 3’, ‘Inception’ et ‘Twilight Chapitre 3’. Aux U.S.A du 16 juillet au 15 août, Inception, Moi, Moche et Méchant et Salt sont les vainqueurs.

Pour la suite, c’est le cahier du cinéma avec en film du mois Des hommes et des Dieux.

Le dossier suivant est consacré à l’homme de la couverture : Guillaume Canet. Il revient longuement sur « Les Petits Mouchoirs » et sur ce que représente pour lui ce film.  On a également un sympathique message de Jean Dujardin.

Finalement, « quoi de neuf ? » nous parle un à un des événements de la rentrée. Scott Pilgrim vs. the world, le film d’Edgar Wright (Shaun of the Dead) est « la bande annonce de la rentrée ». Pour la suite c’est : Buried, L’homme qui voulait vivre sa vie, Megamind, The Américan, Date limite, Somewhere … ce qui nous rappelle que la rentrée va être riche en rebondissement !

La suite ? C’est pour Ben Affleck pour le film The Town, découverte d’un homme qui n’a pas été épargné par la vie.

Le reportage est consacré à Xavier de Beauvois pour « Des hommes et des dieux ».

« Electron Libre » fait un zoom sur Roschdy Zem pour Happy Few et Hors-la-loi.

La suite va faire des heureux parmi les fans de Twilight et de ses acteurs. En effet Showcase nous parle de The Runaways qui met en scène Dakota Fanning et Kristen Stewart mais aussi une belle panoplie d’actrices. Photos et anecdotes sont là pour vous.

Le Décryptage est pour la palme d’or du dernier Festival de Cannes le très déroutant « Oncle Boonmee – celui qui se souvient de ses vies antérieures ».

Shia Labeouf est le golden boy de  » Wall Street L’argent ne dort jamais » et nous raconte dans une interview sa rencontre avec Oliver Stone. Impressionnant !

Pour finir, PREMIERE fait un tour des sorties DVD.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s