Les Frères Scott ou les traductions françaises n’ont aucun sens

Lucas et Nathan, deux demi-frères que tout sépare, se retrouvent rivaux non seulement sur le terrain de leur équipe de basket mais aussi dans le coeur d’une fille.

Personnages

Lucas Scott (Chad Michael Murray) : Héros. Il est élevé par sa mère puisque son père Dan Scott l’a ignoré à sa naissance. Il est fan de basketball et adore son oncle Keith.

Nathan Scott (James Lafferty) : Il a été élevé dans la richesse par son père Dan Scott. Demi frère de Lucas. Il joue au basketball dans le club du lycée

Peyton Sawyer (Hilarie Burton) : Elle a été élevé par son père et vit quasiment seule dans la maison de son père, souvent absent pour le boulot. Elle sort, au début, avec Nathan mais est attirée par Lucas.

Brooke Davis (Sophia Bush) : Fétarde, elle fait partie des pom-pom girls du lycée de Tree hill. Elle est la meilleure amie de Peyton et sera attirée par Lucas quand il entrera dans l’équipe de basket du lycée.

Haley James (Bethany Joy Galeotti) : Meilleure amie de Lucas. Elle est première de la classe.

Série : La série comporte 7 saisons d’une vingtaine d’épisodes chacune. La saison huit va bientôt être diffusée aux Etats-Unis et la saison sept est en cours de diffusion en France.

La musique dans cette série est très importante. C’est pourquoi quelques groupes furent invités tels que Fall Out Boy et Nada Surf. Les chansons de Haley sont chantées par elle même. Et des CDs ont été réellement fait tels que le CD au profit pour la lutte contre le cancer du sein qui s’appelle « Friends with Benefits« .

La saison 5 commence 4 ans après la fin de la saison 4. Chad Michael Murray et Hilarie Burton sont absents du casting depuis la saison 7.

Critique :

Zazou : Avant de commencer ma critique j’aimerais dire que le nom de la série en français est débile! « One Tree Hill » traduit par « Les Frères Scott », même un gamin de 4 ans peut voir que les deux titres n’ont rien à voir! Tree Hill est la ville dans laquelle habite les frères Scott et la série n’est pas centrée que sur eux mais bien sur toute la ville, en tous cas quelques étudiants de cette ville! Quand on voit comment la série a évolué, on se tire encore plus les cheveux avec un nom aussi débile! Tout ça pour dire que franchement parfois faut chercher un titre un peu plus loin que le bout de son nez.

Au départ, j’aimais bien les frères Scott pour toutes les raisons ou presque que je n’aime plus maintenant. Commençons par ce que j’aime toujours : les acteurs. Ils sont bien dans leur rôle. Je les connais pas assez pour dire que ce sont de bons acteurs. Par contre, les personnages, eux, sont intéressants. J’aimais bien à l’époque du lycée voir des personnages qui semblaient à peu près normaux. Seulement voilà, j’ai grandi et les frères Scott ne m’ont pas suivi.

Alors voilà, 4 ans après la fin du lycée, on se retrouve avec des histoires qui pourraient tout aussi bien se passer au lycée. Je ne parle pas du physique qui lui n’a pas changé, ce qui est normal. Ils ne vont pas changer le physique d’acteurs qui déjà à la base n’avait pas l’âge de leur personnage. En fait, j’essaye de dire que cette série n’a pas su évoluer avec son public.

C’est en grandissant qu’on se rend compte à quel point c’est niais et à quel point les personnages l’étaient. C’était un peu du « je t’aime, moi non plus » à toutes les sauces. Rien ne semble réel : que ce soit la haine entre frère, la dispute entre meilleures amies pour le même mec ou tout autre histoire. Le problème est que voilà, ils sont plus au lycée mais ce sont toujours les mêmes histoires. il y a toujours des disputes pour un mec -toujours le même-, toujours des trahisons. Tout est réglé trop rapidement.

En plus, j’ai l’impression que un problème arrive et un autre revient deux secondes après que l’ancien soit réglé. Donc en plus, de n’avoir rien de neuf, il y a une accumulation de problèmes pour les même personnes et ça devient lassant. Et j’ai l’impression de faire comme la série : répéter la même chose alors je vais arrêter.

Donc, cette série est une série pour ado à commencer au collège et à finir au lycée. J’espère surtout qu’ils arrêteront dans pas longtemps parce que là j’ai l’impression qu’on va de plus en plus toucher le fond, encore que plus depuis que l’acteur principal est parti. Parfois, il faut savoir dire stop avant que les personnes qui suivent, détestent vraiment. Oserais-je donner l’exemple de heroes?

Kumpi : ho mais oui tu as osé !

3 réponses à “Les Frères Scott ou les traductions françaises n’ont aucun sens

  1. Pingback: Actu : People’s Choice Awards 2011 « Don't Eat My Popcorn·

  2. Je voulais dire que la critique de Zazou me parait Fausse, pour moi, le titre : « Les Frere Scott » est bien. Car les personages principaux sont bien Nathan & Lucas.. Donc il est normal de leur dédier le titre..

    • Les Frères Scott sont peut être les personnages principaux mais on ne raconte pas que leur histoire dans « One Tree Hill ». D’abord dans les dernières saisons, Lucas est plus là alors ça devient plus « Le frère Scott et ses amis ». Alors, tu vas me dire que les traducteurs français n’ont pas pu prévoir ça. Oui, c’est vrai mais si les américains avaient voulu pour toujours que ça parle des frères Scott, ils auraient appelé la série « Scott Brothers ».
      Et le problème est plus un problème de mauvaise traduction générale des films et séries en français. Quand on voit que « The Hangover » (la gueule de bois) se trouve changé en « Very Bad Trip », on se désespère des traductions. Et c’est exactement la même chose pour les « Frères Scott ». On perd le sens voulu par le créateur en choisissant le titre.

Laisser un commentaire

