Moonlight ou la série qui réconcilie avec les vampires


Un vampire, devenu détective privé, tente de concilier sa nature immortelle, l’adversité qui règne dans le monde des vampires et son amour pour une mortelle : se servant de ses pouvoirs pour aider les humains, plutôt que pour s’en nourir, Mick, mordu le jour de ses noces par sa femme Coraline, entretient une profonde antipathie pour ceux qui ne voient dans les mortels que nourriture.

Personnages :

Mick St-John (Alex O’Loughlin) : Détective privé. Il a été changé contre son gré en vampire par son ex-femme, Caroline. Il prend soin de Beth depuis qu’il l’a sauvé de son kidnappeur à distance alors qu’elle avait 4 ans.

Beth Turner (Sophia Myles) : Journaliste humaine pour Buzz Wire, site internet journalistique. Elle a été kidnappé par une femme alors qu’elle n’avait que 4 ans. C’est Mick qui l’a retrouvé mais elle ne s’en souvient plus. Son petit ami est Josh.

Josef Kostan (Jason Dohring) : Homme d’affaire. Il a 400 ans. Il aime les femmes, le sang et l’argent. Meilleur ami de Mick.

Caroline (Shannyn Sossamon) : Vampire tuée par Mick car elle avait kidnappé Beth alors agé de 4 ans. Elle voulait, grâce à Beth, former une vraie famille avec Mick.

Série : La série comporte une saison de 16 épisodes. Elle date de 2007 et n’aura pas plus de saison. Cependant, NT1 et TF1 la diffuse en France.

Critique :

Zazou : C’est une vieille série de vampire qui précède la vague Twilight. Ce qui fait qu’il n’y a pas de vampire qui aime le sang animal et que ces vampires sont plutôt normaux. Ils sont peut-être torturés mais c’est normal pour des morts-vivants de près de 100 ans (ou plus) non?

Malheureusement, elle n’a pas eu assez d’audience aux Etats-Unis et n’a donc pas duré. C’est pourtant une série très bien avec de bons acteurs. Et je ne comprends toujours pas pourquoi cette série n’a pas eu de succès.

Niveau histoire, elle est plutôt sympa. C’est bien sûr des enquêtes policières. Mick et Beth s’entraident pour résoudre les crimes. Elles ont souvent un aspect surnaturel : faire en sorte que les vampires ne soient pas découvert. Et ça tient la route. Ce n’est pas surfait. Le seul reproche que je peux faire c’est la fin. Ca finit comme une série qui aurait plusieurs saisons sauf qu’il n’y en a eu qu’une. Et c’est frustrant.

Niveau personnages, je les aime tous. Ils sont pas si nombreux : une dizaine. Et ils sont tous attachants, chacun à leur manière. J’adore aussi les acteurs, particulièrement Alex O’Loughlin. J’ai découvert cet acteur dans cette série et je l’adore depuis cet instant. Et les autres acteurs autour sont du même niveau, même si j’ai quand même moins accroché avec eux.

Finalement, Moonlight est une série géniale qui n’a malheureusement pas eu sa chance. Mais on peut se rattraper sur le DVD et je vous le conseille fortement.

4 réponses à “Moonlight ou la série qui réconcilie avec les vampires

  1. vraiment d’accord cette serie avait vraiment tout pour durer et je suis tres déçue de ne plus pouvoir suivre nos vampires préférés
    car ils étaient tous magnifiques meme si moi aussi ma preference va aux deux alex o’loughlin et sophia myles qui sont juste magnifiques ensemble!!!ça aurait pu durer car on ne serai pas lassé de sitot de mick et beth je suis dégoutée
    maintenant je suis hawai five o car j’aime alex mais je trouve qu’il manque quelqu’un qui soit pres de lui mais surtout pas catherine je n’aime pas!!!alors pourquoi ne pas faire revenir sophia myles??elle merite une deuxieme chance elle aussi et ça me plairait beaucoup de les voir a nouveau reunis je suis sure que les audiences monteraient en fleches car beaucoup de gens sont restés sur leur fin

    • Cela ne sert à rien de regretter une série. Le problème de Moonlight est que c’était trop basé sur la romance entre Mick et Beth justement. C’est sympa ce genre de côté mais pour la durée ça ne marche pas.
      Je suis aussi hawaii five o. Je ne pense pas que Sophia Myles irait bien dans cette série. C’est tellement différent que je ne l’y vois pas. En plus j’aime bien Katherine, elle est sympa pour le peu qu’on l’a vu pour le moment.
      En tous cas, merci de venir sur le blog.

  2. Pingback: Angel of vengeance ou la ressurection de Mick « Fantastic Mr. Book·

  3. Pingback: ( L’Invité Critique ) Angel of Vengeance – Trevor O.Munson « Penguins can read·

Laisser un commentaire

