The big bang theory ou l’armée de geek

Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie « réelle », le quotidien ou les relations humaines… Mais tout va changer avec l’arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, scénariste à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !

Personnages :

Leonard Hofstadter (Johnny Galecki) : Physicien. Il n’assume que très peu le fait d’être geek. Il est très maladroit devant Penny et aimerait bien lui plaire. Il est intolérant au lactose. Il est le plus sociable de tous ses amis. Il est le colocataire de Sheldon.

Sheldon Cooper (Jim Parsons) : Physicien. Il est le plus associal : il ne comprend pas le comportement humain. Il a quelques troubles obsessionnels. Surdoué à l’école, il se dit être le plus intelligent des quatre. Il est le colocataire de Sheldon.

Rajesh Koothrappali (Kunal Nayyar) : Surnommé Raj. Il est indien et travaille à la même université que chacun des geeks de cette série. Il a un problème avec les femmes : dès qu’une jolie fille est dans la même pièce que lui, il ne peut plus parler et chuchote à l’oreille de son voisin ce qu’il veut dire. Il lui faut boire de l’alcool pour arriver à être à l’aise. Meilleur ami de Wolowitz

Howard Wolowitz (Simon Helberg) : Ingénieur. Juif, il vit encore avec sa mère. Obsédé par le sexe, Il drague toutes les filles qu’il croise avec des manières plus drôles (et pathétiques) à chaque fois. Il parle au moins six langues. Il est allergique aux cacahouètes.

Penny (Kaley Cuoco) : Nouvelle voisine de Sheldon et Leonard. Elle travaille à la « Cheesecake Factory » mais aimerait devenir actrice.

Série : La série comporte 3 saisons. La première comporte 17 épisodes, les deux autres 23. La quatrième saison va bientôt être diffusée en Amérique. Aucune diffusion n’est, pour le moment, prévue en France. Chaque épisode dure en environ 20 minutes.

Critique :

Zazou : Big bang theory est une série que beaucoup de gens ont peur de regarder par peur de ne pas comprendre les blagues. Je connais quelques personnes qui veulent pas regarder par peur de comprendre et de passer pour des geek, aussi. Et pourtant, on comprend parfaitement cette série sans être un pro en physique quantique. La preuve, je la suis et je l’aime bien.

Niveau personnages, le plus drôle est Sheldon avec ses TOC. Il a quelques répliques cultes à la Barney de How I met, même si les deux ne sont pas comparables. On craque aussi pour Leonard et son côté maladroit. On s’exaspère, tout comme les autres personnages, de Howard. C’est le genre que toutes filles croisent un jour dans la rue : le mec qui suit partout et ne vous lâche pas d’une semelle. Et ce genre de mec, on a toutes envie de les tuer, n’est-ce pas? Ainsi, on plaint Penny de réussir à le supporter.

Niveau acteur, franchement, je les imagine bien en vrai geek. Bon, les vêtements et leur tête aident beaucoup mais pas que ça. Les personnages sont assez réalistes en tant que geek. Et les acteurs jouent, franchement, bien. Il y a juste Penny. Parfois, j’ai l’impression qu’elle ne joue pas. Elle semble juste être elle-même mais c’est peut-être dû au fait que le personnage n’est pas très intéressant. Je veux dire : une fille mignonne qui a à peine de quoi payer ses factures et qui flambent ses sous en course, qui aime les mecs et n’en trouvent aucun qui lui aille. Franchement, ce n’est pas un personnage étouffant d’originalité. En tous cas, l’ayant vu dans d’autres rôles, je dirai qu’elle est bonne actrice.

Que dire de l’histoire? Allez savoir pourquoi, cette série est assez confuse dans ma tête. J’ai l’impression qu’elle se résume en geekerie, en Leonard qui tente de sortir avec Penny, en Raj qui n’arrive pas à parler à Penny, en remarques stupides de Howard et en obsessions de Sheldon. Et ça rend tout ça très confus. Il faudrait vraiment que je revois un épisode pour me remettre tout ça en tête.

Donc, avec certitude, je vous dis que c’est drôle. Si vous voulez passer quelques moments de franche rigolade, courrez y.

Publicités

3 réponses à “The big bang theory ou l’armée de geek

  1. Pingback: Actu : People’s Choice Awards 2011 « Don't Eat My Popcorn·

  2. Pas étonnant qu’il soit difficile de se souvenir de l’histoire de cette série.
    Il n’y en a pas vraiment en fait. Sauf exception la plupart des épisodes pourraient être regardés indépendamment des autres (bon c’est mieux d’avoir l’ensemble mais c’est faisable).
    L’histoire évolue un peu, mais comme cela tourne essentiellement autours des mêmes personnages, leur relations évoluant peu globalement (à part que les uns et les autres voient leurs copines / copains changer occasionnellement).
    Chaque épisode a plutôt tendance à présenter une situation qui est gérée dans les 20 minutes imparties (Sheldon est malade, Leonard achète un truc sur ebay, Raj doit séduire une fille, Wolowitz déprime…)

    A noter que plus la série avance, plus c’est intéressant car les personnages sortent un peu plus (ah les $$$ apportés par le succès), de nouveaux personnages sont intégrés ponctuellement (Will Wheaton…) et on s’attarde plus sur les autres personnages que dans les premiers épisodes très axés « Sheldon, Leonard et leurs amis », en particulier Raj.

    Je suis un grand fan de cette série (à regarder absolument en VO, comme d’habitude la VF laisse franchement à désirer).
    Il n’y a pas tant que ça de « blagues de physiciens ». Enfin si, mais comme souvent cette blague ne fait sourire qu’un seul des personnages donc on rit plus du décalage que de la réplique en elle-même.
    En tout cas je comprend quasiment tout, alors soit je suis très geek, soit c’est plutôt clair.
    De plus les moments les plus drôles sont essentiellement dans le décalage geek / vie « réelle » que tout le monde peut comprendre.

    Donc j’invite également tout le monde à aller jeter un oeil !

  3. Pingback: Dr. Horrible’s sing along blog « Don't Eat My Popcorn·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s