Weeds ou Allons fumer un joint?

Dans une banlieue respectable de Los Angeles, les apparences sont parfois trompeuses. Nancy Botwin, une mère célibataire, vend de la marijuana depuis la mort subite de son mari. C’est sa façon à elle de subvenir aux besoins de sa famille…

Personnages :

Nancy Botwin (Marie-Louise Parker) : Personnage principal. Son mari est décédé récemment d’une crise cardiaque. Elle a deux fils : Silas et Shane. Au lieu de travailler normalement pour payer les factures, elle a décidé de dealer de la marijuana. Elle boit énormément de café.

Andy Botwin (Justin Kirk) : Frère de l’ex-mari de Nancy. Oncle de Silas et Shane. Il décide un jour de squatter chez Nancy. Il ne travaille pas et aime les femmes et le sexe.

Silas Botwin (Hunter Parrish) : Fils de Nancy. A 15 ans, il est au lycée. Il est au courant pour le travail de sa mère mais ne s’en mêle pas.

Shane Botwin (Alexander Gould) : Second fils de Nancy. Il est assez solitaire. Il est devenu étrange par moment à cause de la mort de son père. Il est curieux et intelligent.

Doug Wilson (Kevin Nealon) : Comptable et conseiller d’affaires de Nancy, il est aussi son meilleur client. Tout le temps stone, ses conseils ne portent que rarement ses fruits. Il est aussi membre du conseil municipal

Celia Hodes (Elizabeth Perkins) : Femme au foyer. Elle a deux filles dont Isabelle. Elle est marié à Dean. Elle est très stricte et peu aimée de sa famille.

Série : La série comporte 6 saisons de 10 à 15 épisodes chacune. La saison 6 est actuellement diffusée aux Etats-Unis. La saison 3 est diffusée en France sur Canal + décalée. Elle n’est malheureusement pas diffusée sur les chaînes publiques française qui ont peur que le sujet déplaise.

La ville dans laquelle se passe l’action s’appelle Agrestics. C’est un anagramme de Cigarets.

Critique :

Zazou : Weeds est une série très intéressante. Et franchement, je commence à beaucoup apprécier la chaîne américaine Showtime qui nous fait plein de séries avec des sujets décalés. C’est notamment elle qui a créé Dexter et United States of Tara.

Donc le sujet de Weeds est super sympa : une femme qui, suite à la mort de son mari, décide de vendre de la drogue pour pouvoir vivre. C’est super bien traité. Ce n’est pas du genre : ce n’est pas bien ce qu’elle fait, c’est illégal, elle va finir en prison. Non, au contraire. C’est une femme qui sait parfaitement que c’est illégal mais qui le fait quand même parce que c’est le seul moyen qu’elle a trouvé pour pouvoir vivre. Et d’un autre côté, ce n’est pas une apologie de la drogue. Bon, les dégats causés par la prise de drogue ne sont pas décrit mais on n’y pense pas tellement on est pris dans l’histoire.

Et justement, chaque saison, la série se renouvelle. Nancy évolue dans son métier. Et cela ne semble pas extravagant. Tout est logique et bien fait. On ne s’ennuie pas en regardant Weeds. On ne se pose pas de questions. On laisse Nancy mener le bateau et voir les gens évoluer autour d’elle.

Les personnages sont attachants. Ils ont tous un certain caractère et ne se laisse pas faire. Ils évoluent aussi tous d’une bonne manière. Même Celia Hodes, qu’on apprend (facilement) à détester, évolue de telle façon qu’on arrive à en partie  à l’aimer. Et puis les acteurs sont bons. Il n’y en a aucun qui sort du lot mais c’est super agréable à voir. On peut dire qu’il y en a aucun qui joue mal et gâcherait toute la série.

Donc, Weeds est une série à voir. Ne vous laissez pas rebuter par le thème, il est super bien traité.

Publicités

Une réponse à “Weeds ou Allons fumer un joint?

  1. En effet, Weeds est une bonne série avec un thème et un traitement original! Par contre la série est devenue limitée à partir du moment où toutes les pirouettes scénaristiques ont été utilisées, c’est pour ça qu’on a une rupture dans la saison 4, le « nouveau » weeds peut en rebuter certains, mais il y a pleins de nouvelles (bonnes) idées! A voir donc si la saison 6 est toujours aussi accrochante (pour l’instant c’est le cas ^^)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s