Hannah Montana ou la double vie

En secret, Miley Stewart est Hannah Montana, une jeune pop star. Dans la vie de tous les jours, ses amis ne savent rien de sa double identité. Elle doit alors gérer la scène, l’école, ses amis…et devra donc traverser de nombreuses aventures.Personnages :

Miley Stewart / Hannah Montana (Miley Cyrus) : L’héroïne de la série. Toujours très souriante, elle se démène pour concilier vie de star et vie d’adolescente ordinaire. Elle a tendance à accumuler les bêtises mais arrivent toujours à résoudre ses problèmes avec ses amis qu’elle adore.

Lilly Truscott (Emily Osment) : c’est la meilleure amie de Miley. Elle est toujours là pour la soutenir mais aussi pour se moquer d’elle. Parfois garçon manqué, elle adore le skate et devient très maladroite quand il s’agit de garçons. C’est l’une des premières à découvrir le secret de Miley.

Jackson Stewart (Jason Earles) : Le frère de Miley. Le garçon est là pour enquiquiner sa soeur à longueur de temps et vice versa. Il représente à lui tout seul à peu près tous les stéréotypes qui puissent exister sur les grands frères : crado, aime les jeux vidéos, les filles, parfois (très) stupide…

Oliver Oken (Mitchel Musso) : C’est le meilleur ami de Miley et de Lilly. Bien qu’il apparaîsse moins souvent que Lilly, le garçon a une grande place dans la série. Il est aussi (voire plus) farceur que Lilly et a tendance à ramener les filles sur terre quand un avis « masculin » doit intervenir. Il se laisse pourtant très souvent embarquer dans les folies de ses amies.

Robby Stewart (Billy Ray Cyrus) : le père de Miley (dans la série comme dans la vie). Il a perdu sa femme il y a quelques temps et lui, il se démène pour gérer une fille popstar et un fils gaffeur. Il est également le manager de Hannah et a, dans ses jeunes années, foulé lui aussi la scène musicale dans le style country.

Série : La série comporte 4 saisons et s’arrêtera là, pour un total de 109 épisodes. La dernière saison se nomme « Hannah Montana Forever » et est tournée pour clôturer comme il se doit la série. Elle est actuellement diffusée sur Disney Channel.

Critique :

Kumpi : ok, je vous vois venir les détracteurs : « ouai Hannah Montana c’est nul, que du commercial, sont pas capables d’avoir des scénaristes » Ho, ho, ho… déjà Hannah Montana a un public visé alors les gars déjà vous virez ;).

Ensuite Hannah Montana peut avoir tous les défauts du monde, elle vise en premier les jeunes (petites) filles qui souhaitent s’identifier à une jeune femme et je préfère Hannah Montana que Britney Spears. Pour le moment (enfin je crois) Miley Cyrus ne s’est pas retrouvée le cul à l’air devant des millions de fans. Oui, oui, je me la joue old school.

De plus la série véhicule quelques bonnes valeurs comme l’amitié, le dynamise, respect de sa famille, humour… qui sont chers à nos amis Disney (même si Disney n’est pas tout rose)

Evidemment tout le monde n’est pas beau et gentil, on ne vit pas dans le monde des bisounours mais je trouve quand même assez sympa de procurer à nos enfants la possibilité de s’échapper un peu du monde dans lequel nous vivons et les images qui peuvent être diffusées un peu partout sur cette foutue planète.

Bref Hannah Montana s’en sort avec un « Glop » et vous pourrez vous déchaîner autant que vous voulez je ne bougerais pas d’un pouce.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s