Le secret Charlie (St Cloud) ou la tristesse dans les nuages


Date de sortie : 10 novembre 2010

L’histoire d’un étudiant, passionné de voile, qui vient d’obtenir une bourse pour fréquenter la prestigieuse université de Stanford. Côté familial, son petit frère, Sam est en adoration devant lui et sa mère, Claire est fière de ses prouesses. Mais un accident de voiture transforme sa vie en tragédie puisque son frère va mourir.

Pour savoir un peu plus sur la musique de la bande annonce : Musique Bande annonce Charlie ST.Cloud

Avant la sortie

Zazou : On ira pas pour Zac Efron. L’histoire a l’air émouvante. On verra ce que ça donne mais ça s’annonce plutôt bien pour le moment.

Kumpi : La bande annonce m’a bien plus, j’ai un peu peur que ça devienne un peu gnangnan mais on verra bien.

Après la sortie :

Zazou : Je peux raler une fois de plus sur les titres français ou ça devient trop redondant? Oui, Charlie a un secret mais le film ne tourne pas autour de ça. Parfois, je me demande si les personnes qui choisissent les titres en français regardent les-dits films. En plus, qu’est-ce qu’il y a à traduire dans « Charlie St Cloud »? C’est le nom du personnage principal. Je ne comprendrais jamais.

En parlant de personnage principal, il est joué par Zac Efron. Et je pense que c’est un acteur qui, loin de High School Musical n’est pas mauvais et peut-être qu’avec le temps il deviendra un bon acteur. Dans Charlie St Cloud, il est appréciable. Certes il n’est pas parfait et on voit bien que les scénaristes ont voulu joué sur son côté acteur à midinette.

Restons dans les acteurs, pour vous parler du petit Sam, le frère de Charlie : j’ai détesté ce gamin. L’acteur ne sait pas très bien jouer, ce qui est souvent le cas pour un gamin de 10 ans. Mais dans un film comme celui-là, ça ne pardonne pas. Oui, c’est simple de lancer des balles de baseball, de parler à son grand frère mais quand il y a un peu plus à jouer, ça ne suit pas. Ce n’est pas crédible. Il ne ressent pas réellement les sentiments qu’il devrait nous faire croire qu’il ressent. (Vous avez suivi?)

En ce qui concerne l’histoire, je l’ai bien aimé. Elle commence doucement pour finir en beauté. Un pareil début n’aurait pas pu avoir une fin différente. Bon, c’est très prévisible. Il ne faut pas s’attendre à une histoire super méga compliquée. Ca reste une comédie romantique, quelque part. Mon problème avec cette histoire est que c’est triste à en mourir ou presque. Si vous êtes déprimé, n’allez surtout pas voir ce film, il ne vous remontera pas le moral et cela même si vous n’avez pas la larme facile, comme moi. Oh, on rigole un peu (grâce aux oies) mais légèrement, parce que le côté j’ai tout laissé tomber parce que mon frère est mort est présent tout au long du film. Cela n’alourdit pas l’histoire mais ça laisse en fond une ambiance triste.

Je ne sais pas si je peux en dire plus sur ce film. Ce serait dommage de dévoiler l’intrigue. Elle est bien sympathique. Ah! J’allais oublier. Bien sûr, les musiques sont très jolies.

Donc, allez voir ce film si le coeur vous en dit. Vous ne ratez rien d’extraordinaire à ne pas aller le voir.

3 réponses à “Le secret Charlie (St Cloud) ou la tristesse dans les nuages

  1. Pingback: Studio Cine Live ou la bande de Guillaume Canet « Don't Eat My Popcorn·

  2. Le film est agréable à voir ! Je ne dis pas le contraire, mais par contre… L’histoire c’est du déjà vu ! Le héro à qui lui arrive un pépin et la jolie mademoiselle qui l’aide à surpasser cette épreuve ! (Dans le film c’est fait différemment) Donc coté histoire, on repassera…
    Sinon j’ai été surpris par Zac, je m’attendais à voir un « acteur bateau » mais il a joué plutôt bien (A ce que je m’attendais) et je pense, comme tu l’as dit, qu’avec le temps il pourra être un bon acteur ! Concernant la gamin… Tu as tout dit !

    Seul truc à dire… Allez le voir, c’est un film intéressant ! 🙂

  3. personnellement ce film m’a choquée il était absolument magnifique j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps

Laisser un commentaire

