Very Bad Trip 2 ou le retour de la bande farfelue

Phil, Stu, Alan et Doug s’offrent un voyage exotique en Thaïlande, à l’occasion du mariage de Stu. Après l’inoubliable soirée d’enterrement de sa vie de garçon à Las Vegas, Stu ne veut rien laisser au hasard et opte pour un brunch léger, sans risque, avant la cérémonie. Mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Ce qui s’est passé à Las Vegas est imaginable à Las Vegas, mais ce qui se passe à Bangkok dépasse l’imagination..

Zazou : Après le très réussi premier Very Bad Trip, on se demande comment on peut réussir à faire une suite à cette histoire tirée par les cheveux. Après tout, c’est l’histoire d’une journée, n’est-ce pas? Ca sert à rien de s’étendre dessus. Pourtant, ils le font…. Et réussissent en partie.

Le film n’est pas aussi bien que le premier qui avait l’attrait de la nouveauté. Si on les compare, on retrouve exactement les même choses : un personnage important disparaît, des changements physiques délirants et une histoire abracadabrante.  Bref tout ce qui a fait le succès du premier film. Est-ce que ça marche? Oui, on passe un bon moment mais on ne peut pas vraiment oublier le un. Personnellement, j’aurais bien aimé que le personnage de Justin Bartha (Doug) soit un peu plus présent parce que c’était lui qui manquait un peu dans le un. 

J’ai beaucoup aimé la musique. Elle est entrainante, bien placée et s’écoute sans y penser.

L’humour est toujours aussi drôle, tout comme les situations dans lesquelles se retrouvent nos héros. Ils ont réussi à faire en sorte que Bangkok soit original et drôle. Les personnages, eux, ne changent pas. Il n’y a que le lieu qui a changé et un peu leur situation familial. J’ai l’impression par contre que le temps se passe bizarrement dans ce film. Comme si Bangkok était dans un espace temps complètement séparé du notre. 

En bref, le film est bien sympathique. Il nous apporte quelques surprises très agréables mais il lui manque une originalité qui pourrait le démarquer du premier film.

Publicités

Une réponse à “Very Bad Trip 2 ou le retour de la bande farfelue

  1. Pingback: 2011 Teen Choice Awards ou résultats cinéma/séries | Don't Eat My Popcorn·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s