Hawaii five-0 ou un policier qui risque d’avoir de l’avenir

Le détective Steve McGarrett se rend à Oahu pour enquêter sur l’assassinat de son père. Une fois sur place, le gouverneur le persuade de rester et rejoindre l’unité des forces spéciales, qui combat le crime à Hawaï.

Remake de la série des années 60.

Personnages :

Steve McGarrett (Alex O’Loughlin) : Ancien Navy Seal, il retourne à Hawaii pour venger son père. Il a une soeur : Mary Ann. Il vit dans l’ancienne maison de son père, n’est pas marié et sans enfant. Il utilise tous les moyens possibles pour arriver à ses fins.

Danny (Danno) Williams (Scott Caan) : Il vient du New Jersey et a déménagé à Hawaii pour suivre son ex-femme et sa fille. Policier, il enquêtait sur la mort du père de McGarrett avant que five-0 soit créé.

Chin Ho Kelly (Daniel Dae Kim) : Ancien policier qui a travaillé avec le père de McGarrett. Il a démissionné de la police de Hawaii après avoir été accusé d’avoir volé de l’argent.

Kono Kalakaua (Grace Park) : Cousine de Chin Ho Kelly. Au premier épisode, elle finit ses études pour devenir policier.

Série : Elle comporte une saison de 24 épisodes et aura une seconde saison diffusée en septembre 2011.

C’est l’adaptation de la série Hawaii five-o, appelé en français Hawaii police d’état, qui date des années 60. Five-o veut dire cinq-zéro et s’écrit avec le chiffre et non la lettre pour le remake. Elle est appelé ainsi parce que Hawaii est le cinquantième état des Etats-Unis.

Critique :

Zazou : Si vous suivez le blog, vous devez le savoir : j’adore Alex O’Loughlin. Voilà la raison première pour laquelle j’ai commencé cette série. Et si j’étais sceptique au début ou en tous cas que j’attendais de voir le résultat, je n’ai pas été déçue.

Les personnages sont très développés. Il y a beaucoup d’épisodes qui sont liés au passé de ceux-ci ou si ce n’est pas le cas, il y a au moins la mention d’un fil rouge. D’ailleurs, ces personnages ont beaucoup évolué en 24 épisodes. Bien plus que pour la plupart des séries, il me semble.

Niveau histoire, elle avance vite. L’univers de Hawaii est très bien mis en valeur. On a envie d’y aller dès qu’un épisode est fini. Les fils rouges sont étonnants et non prévisibles. Tout comme les histoires séparées. Ils se renouvellent assez vite. On en est qu’à la première saison mais je pense que cette série s’est amélioré entre le premier épisode et le vingt-quatrième. Elle a pris en qualité, comme si le premier épisode était juste un test pour savoir si ça allait marcher et qu’après ils avaient vraiment mis les rouages en route.

Parlons maintenant des acteurs. Alex, mon cher Alex, est un très bon Steve McGarrett (non je ne dirai jamais que Alex joue mal). Si je n’aimais pas le personnage de Danno au départ, Scott Caan me l’a fait aimé. D’ailleurs il a obtenu une nomination aux Globen Globes pour son rôle. Quand à Daniel Dae Kim et Grace Park, je les aime bien, même si j’aimerais voir un peu plus la jeune fille.

La musique de la série est agréable aussi. On ne la remarque pas forcément toujours. Elle s’intègre parfaitement dans l’ambiance voulue par les créateur. Comme si, magiquement, c’était fait pour.

Enfin, Hawaii five-0, Ah non! C’est Hawaii cinq-zéro pardon. Excusez moi mais je trouve que M6 a mal traduit en traduisant littéralement, même si je sais pas comment ils auraient pu faire sinon. En tant que français, je trouve que dire « cinq-zéro » ne veut rien dire.

Donc je disais : Hawaii 50 est une série que je recommande à tout le monde qui aime suivre une série et ne pas louper un épisode, même si tous ne sont pas primordiaux. C’est une série policière agréable et sans prise de tête qui nous apporte plein de surprises.

Laisser un commentaire

