Kung Fu Panda 2 ou un retour topissime !

Le rêve de Po s’est réalisé. Il est devenu le Guerrier Dragon, qui protège la Vallée de la Paix avec ses amis les Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe. Mais cette vie topissime est menacée par un nouvel ennemi, décidé à conquérir la Chine et anéantir le kung-fu à l’aide d’une arme secrète et indestructible

Sortie : 15 juin 2011

En VO sans sous titre :

en VF :

Zazou : On a vu le 1, on verra le 2. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre.

Kumpi : Je ne sais pas à quoi m’attendre non plus mais la bande annonce m’a bien fait rire !

Après sortie :

Kumpi : J’en sors à peine de la salle de ciné et la topissitude est toujours en moi ! Dreamworks a le vent en poupe en ce moment et, à part peut-être le dernier shrek, les studios ne ratent pas grand chose en ce moment. Il en va de même pour la suite attendue des aventures de notre panda préféré et guerrier Dragon qui plus est !

En effet, Po baigne donc dans le bonheur au début de notre film et se bat comme le Guerrier Dragon enrobé qu’il est. Le panda est maintenant une star dans la ville et tous les gamins rêvent de lui parler ! C’est là qu’on voit que malgré ces bêtises habituelles, notre gros panda a bien grandit. Quoiqu’il en soit, Po n’a pas encore découvert la paix intérieure que toute maîtrise du kung fu demande. Le mystère qui entoure sa naissance et son arrivée dans le restaurant de nouille de son père adoptif, l’empêche de se concentrer sur ses combats. 
En parallèle, nos héros apprennent la mort d’un maître kung fu, tué par une arme redoutable qui allie poudre et fer. Alors que l’art du kung fu est en danger ainsi que la Chine entière, les 6 guerriers sont envoyés pour rétablir l’ordre. Les choses ne vont pas s’avérer si simple et le passé de Po risque de resurgir dans ce voyage qui s’annonce initiatique.  

Kung Fu Panda 2 est une très belle animation qui comporte tous les élèments pour passer un super moment. De l’humour à profusion, des combats dynamiques et fluides, de grands paysages magnifiques, des personnages de plus en plus attachant, un scénario riche, de l’émotion… On ne passe pas une seconde à s’ennuyer.

La créativité est l’arme redoutable de ce second opus autant dans les chorégraphies de kung fu que dans les dialogues vifs, drôles et jamais gnangan. Bref du cinéma comme on l’aime, de l’animation comme on l’aime !

Graphiquement c’est splendide, comme dit un peu plus haut les paysages de Chine sont magnifiques, regorgeant de couleurs. L’animation est fluide et se mélange très bien avec des scènes 2D proposant leurs propres styles. 

La musique : c’est du beau travail. L’exotisme  qui se mélange à l’action vous fait frissonner lorsque le moment est grandiose. 

Pour résumé, Kung Fu Panda est à conseiller à tous ceux qui veulent passer un très bon moment, enfants comme adultes. Po va ravir un très large public et se représentera bientôt pour un troisième opus à en juger la fin qui nous donne l’eau à la bouche. 

Publicités

6 réponses à “Kung Fu Panda 2 ou un retour topissime !

  1. Pingback: Actu : des suites et encore des suites « Don't Eat My Popcorn·

  2. Tout à fait d’accord.
    De plus, je l’ai vu en 3D et franchement, visuellement ça claque ! Les effets de lumières sont vraiment très réussi, particulièrement lors du grand final.

  3. Je n’ai pas trouvé la version 3D si extraordinaire. Je peux me tromper, mais j’avais l’impression que ce n’était que remasterisé pour la 3d

    • En général je ne suis pas très fan de la 3D mais ce qui m’avait plut était les effets de textures (la fourrure du panda par exemple). Je ne parle pas des plans qui sont exclusivement fait pour la 3D (genre on a veut nous donner l’impression que le personnage sort de l’écran) je n’aime pas ça.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s