Bob l’éponge ou « A que coucou Bob »

En plein milieu de l’océan pacifique, les aventures mouvementées de Bob l’éponge et de ses amis poissons et crustacés, à Bikini Bottom, la petite bourgade subaquatique où il fait bon vivre…

Personnages

Bob L’Eponge : l’éponge au pantalon carré est le héro hyper optimiste de la série. Tout est bon pour s’amuser, tout est bon pour déclencher de nouvelles aventures, tout est bon pour embêter son voisin Carlo… Son meilleur ami s’appelle Patrick l’Etoile de Mer.

Patrick L’étoile de Mer : est l’ami débile de Bob L’éponge.  Il a un avis sur tout, connaît beaucoup de techniques qui finissent rarement par fonctionner. Il est souvent le déclencheur de nombreuses aventures.

Carlo le Calamar : le pessimiste de Bikini Bottom. Il râle tout le temps, se croit grand artiste, dit détester Bob et Patrick… Il travaille au Crabe Croustillant comme serveur  en attendant de devenir la super star de la clarinette.

Série : En Janvier 2011 Bob l’éponge à été renouvelé pour une neuvième saison de 26 épisodes. Le président du département d’animation du network (Nickelodeon) nous parle de la série à succès : « Le succès de Bob l’éponge est dû au talent de son créateur Stephen Hillenburg, à son sens du comique et à ses personnages dynamiques et adorables. La série rejoint ainsi le club très fermé des cartoons Nickelodeon qui ont dépassé les 200 épisodes et nous en sommes extrêmement fiers. »

Critique :

Kumpi : Autant vous dire que sur cette fiche, je me fais un petit plaisir. Bob l’Eponge est l’une des séries pour enfants qui me fait le plus rire ! Notamment le très bon personnage Carlo. 

Aussi débile que peut paraître le premier degré, le second est très intéressant. Des histoires d’amitié, d’amour, de peur sans fondement… la série traite de beaucoup de thèmes qui peuvent aider nos petits bambins. 

Mais Bob l’éponge a également soulevé quelques polémiques notamment aux Etats Unis  avec les groupes Évangéliques qui voient Bob L’Eponge comme homosexuel. James Dobson (Focus on the Family) a accusé une vidéo de promouvoir l’homosexualité alors que Bob L’Eponge et d’autres personnages de dessin animé parlaient de diversité et de tolérance. Le créateur, Stephen Hillenburg a précisé que Bob était asexuel. Après la polémique, John H.Thomas, président de l’Eglise unie du Christ a déclaré que son église accueillerait Bob l’Eponge. « Jésus ne se détournait pas des gens. Nous non plus »

Finalement, elle est pas si débile que ça la petite éponge puisqu’elle réussit à questionner enfants et adultes.

Bob L’Eponge est conseillé pour vos enfants mais pour vous aussi, parents.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s