Misfits ou la série venue du Royaume Uni

Cinq jeunes marginaux qui n’ont rien en commun se retrouvent en même temps à devoir remplir des travaux d’intérêts généraux. Un jour, ils essuient un puissant et étrange orage et, au sortir, se retrouvent tous affublés de supers pouvoirs…
Personnages :

Nathan (Robert Sheehan) : Pervers. Cynique. Moqueur. Réponse à tout. Il ne veut pas voir son père. Sa mère l’a viré de chez lui donc il vit dans le centre communautaire clandestinement. Il a du mal à se rappeler des noms des personnages qu’il rencontre. Il mettra du temps à découvrir son pouvoir.

Kelly (Lauren Socha) : Agressive et sur ces gardes, elle a été condamné pour avoir agressée une autre fille. Nathan aime se moquer de son accent et de son attitude. Elle aura le pouvoir de lire dans les pensées.

Curtis (Nathan Stewart Jarrett) : Ancien athlète, il a été condamné pour possession et usage de drogues. Cette condamnation a fait tomber à l’eau sa futur participation aux JO 2012. Il a le pouvoir de contrôler le temps.

Alisha (Antonia Thomas) : Elle se sert beaucoup de sa beauté pour séduire les hommes. Cependant, son pouvoir l’empêchera d’en profiter vraiment et cela la frustrera.

Simon (Iwan Rheon) : Timide, il passe souvent inaperçu, ce qui explique pourquoi son pouvoir est l’invisiblité. Souvent rejeté, il aime filmer les autres de loin. Il est solitaire pourtant il fera tout pour protéger ses amis et lui-même quand le danger apparaît.  Il a été arreté pour avoir mis le feu à la maison d’une personne qui l’a embarassé.

Série : La série comporte 2 saisons de 6 et 7 épisodes. Misfits veut dire marginal, inadapté. La série a obtenu pour sa première saison le BAFTA de la meilleure série dramatique.

La saison 3 commencera sans Robert Sheehan, malheureusement. Il sera remplacé par Joe Gilgun qui jouera un personnage du nom de Rudy. Un épisode spécial sera diffusé pour expliquer le départ de Nathan.

Critique :

Zazou : Misfits est une série hors du commun, comme on en voit peu. Elle est son antithèse complète : surréel tout en étant réel. Surnaturel mais pas fantastique. Je l’ai commencé parce qu’on me l’a recommandé mais sans vraiment chercher à savoir de quoi ça parlait et je n’ai pas été déçu.

Misfits fait parti des séries que l’on ne peut pas lâcher et on regrette de ne pas l’avoir découvert quand la série était entièrement fini pour ne pas avoir la frustration d’attendre entre les saisons. Après chaque épisode, on se demande ce que prépare le prochain et on est toujours étonnés. Rien ne nous prépare à Misfits et tant mieux.

Le casting est bien choisi aussi. Aucun acteur ne semble meilleur que l’autre. Aucun acteur ne semble moins bon que l’autre. Ils sont sympa dans leurs personnages déjantés. Cependant, Nathan est le personnage qui a le plus marqué le public et la série (ou peut-être ai-je cette impression à cause de son départ?). Alors j’attends de voir ce que la série va donner sans lui.

Finalement, je dirais que Misfits est une série à voir absolument. En VO bien sûr, même avec les accents anglais à moitié compréhensible.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s