Critique : les Schtroumpfs ou les hommes bleus pour enfants

Chassés de leur village par Gargamel, le méchant sorcier, les Schtroumpfs se retrouvent au beau milieu de Central Park à travers un portail magique.

Date de sortie : 3 Août 2011

Zazou : Moi j’ai décidé de garder mon coeur d’enfant donc je suis allée voir les Schtroumpfs. J’aime bien ces petits trucs bleus, ils sont marrant à la base.

Niveau scénario, il faut s’y attendre c’est un peu bateau. Il faut dire que c’est une histoire pour enfants et qu’elle est bien destinée à eux. Si vous êtes un grand enfant, vous vous attendrirez de temps à autre sur les personnages mais c’est tout. Il n’y a pas de merveille à la Pixar. 

Niveau personnages, les schtroumpfs restent les même. Si vous connaissez les BD, vous les connaissez eux aussi. Le chat est d’ailleurs assez marrant aussi bien dans ces expressions que dans sa façon de communiquer avec Gargamel. C’est lui qui m’a fait le plus rire avec le schtroumpf maladroit. Je connaissais pas le Schtroumpf Narateur mais il m’a bien plu. Je veux le même pour me lire des livres.

Quant à nos deux/trois humains, j’aime bien les acteurs de départ et ils n’ont pas failli à leur tâche. Mon seul problème fut leur voix française. L’accent de Sofia Vergara (Odile) m’a toujours fait rire dans Modern Family alors c’est dommage de ne pas l’avoir en français mais on ne peut pas trop en demander.

Y a un truc qui ne m’a pas plut du tout dans le film. Pendant que Patrick joue à Guitar Hero avec les schtroumpfs, ils ont fait des plans en mettant une caméra sur la guitare. Et ces plans-là sont juste affreux et sans intérêt. Ils donnent plus mal à la tête qu’autre chose, même si chacun dure une seconde. Par contre, j’ai bien aimé le rapide moment où on voit du français parce que ce film n’étant pas un Pixar, dans la vf, aucun des mots écrits ne sont traduits en français et il y a UN objet où c’est en français. Ca m’a brièvement amusé.

Bref, ce film est un film sympathique à voir l’été ou à la télé. Il se regarde sans y penser, sans se prendre la tête. Définitivement conseillé pour les enfants, suivant leur âge, il plaira plus que Cars 2.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s