Actu : Personnages de Millenium : les hommes qui n’aimaient pas les femmes

Le premier film Millenium version américaine sortira en France le 18 janvier 2012 et le 21 décembre 2011 (d’où la date sur l’affiche à gauche). On a le temps, vous allez me dire. Mais on nous présente déjà les personnages. Vous les connaissez peut-être déjà si vous avez lu le livre ou si vous avez vu la version suédoise des films.

A noter que le titre français sera bien Millenium : les hommes qui n’aiment pas les femmes.

Et à la fin, vous pourrez écouter une petite musique du film faite par Trent Renzor.

Voici les images avec la traduction popcorn à côté :
Lisbeth Salander (Rooney Mara)

Lisbeth Salander est… différente. Elle est imaginative et une dure enquêtrice pour Milton Security, une entreprise high-tech de sécurité, mais elle ne va que rarement au bureau – au grand soulagement de ses collègues. Pale, l’air anorexique, tout sauf muette, elle irradie d’hostilité. Sa garde robe qui est entièrement noire est, tout comme ses nombreux percings et tatouages, un avertissement plutôt que des accessoires de mode. Et pour ceux qui n’en tiennent pas compte, elle a un taser dans sa poche. Seuls ses yeux cachés sous un lourd maquillage noir indique la douleur et la vulnérabilité intérieure. Peu importe – personne ne s’approche suffisamment pour le remarquer – jusqu’à ce qu’elle doive enquêter sur le journaliste Mikael Blomkvist et que sa vie prenne un tour inattendu.

Mikael Blomkvist (Daniel Craig)

Mikael Blomkvist ne se considère pas comme un radical – juste un journaliste dans le domaine financier qui travaille dur et qui est sérieux sur ses responsabilités en tant que journaliste. Malheureusement, il en devient fréquemment une source d’humiliation pour des journalistes moins dévoués et une menace pour des businessmen et politiciens peu scrupuleux. Donc, quand la plus grande histoire de sa carrière – de féroces révélations sur l’entrepreneur qui s’avère être un spéculateur, Hans-Erik Wennerström – s’effrite pour accusation de diffamation, beaucoup des leader financiers de Stockholm – sans parler des collègues jaloux de Blomkvist – en profitent pour célébrer sa chute.

Sa crédibilité fragilisée par le verdict l’accusant de diffamation, Blomkvist s’éloigne de son travail pour le magazine Millenium, bien déterminé à disparaître pendant un petit moment. Mais une invitation inattendue pour rencontrer un vieux gentleman qui à une époque gérait une entreprise familiale des plus puissantes de Suède va changer ses projets. Blomkvist se retrouve dans un train en direction de la propriété de l’indrustriel à Hedeby, une île isolée sur la côte gelée de Norrland, sans savoir ce qui l’attends.

Henrik Vanger (Christopher Plummer)

Henrik Vanger est retraité se son métier de directeur de Vanger Industries depuis des dizaines d’années. A son époque, il dirigeait une entreprise familiale vieille de 120 ans qui a montré le chemin et a créé le fer qui a construit la Suède moderne. Maintenant, il vit isolé dans le manoir familial de l’île de Hedeby. Vanger Industries ne se portent plus aussi bien ces dernières années mais Henrik Vanger, lui-même, reste un souvenir de l’ancienne prospérité – direct, intelligent, et – comme le découvrira Blomkvist à son arrivée – très troublé.

Il y a 40 ans, Harriet Vanger – sa petite-nièce, adolescente à l’époque – a disparu de l’île, tuée, il en est convaincu, par quelqu’un de très proche de la famille ou même de la famille. Henrik a besoin de savoir. Il a besoin de savoir avant que le temps l’arrête lui. Il a besoin de l’aide de Blomkvist pour enquêter sur la famille entière.

Hans-Erik Wennerström (Ulf Friberg)

Hans-Erik Wennerström, président et créateur de Wennerström Group, est un milliardaire qui a gagné un procès pour diffamation contre Mikael Blomkvist le forçant à quitter Millenium. Et il n’a pas fini, Blomkvist le sait, il ne le sera pas tant qu’il n’aura pas mis le magazine aux oubliettes.

Tôt dans sa carrière, Hans-Erik Wennerström a travaillé pour Vanger Industries – et est parti en mauvais termes avec Henrik – c’est une « aléchante partie de l’histoire financière » que Henrik utilisera pour forcer Blomkvist à rester sur son île.

Nils Burjman (Yorick Van Wageningen)

Nils Burjman a été désigné comme gardien de Lisbeth Salander après que son prédécesseur, Holger Palmgren eut une attaque. Pupille de la nation depuis l’âge de 12 ans, Lisbeth a un long et accablant dossier – enfermée enfant pendant 2 ans dans un hôpital psychiatrique, une longue liste d’écoles, de familles d’accueil, des arrestations pour drogue, alcoolisme et agression. Bujrman, un bureaucrate d’âge moyen, a toute la sordide histoire dans son dossier.

Ca et la loi lui donne un pouvoir immense sur sa vie, et, contrairement à Palmgren, il ne montre aucune volonté à être indulgent.

Erika Berger (Robin Wright)

Erika Berger connaît Blomkvist depuis 20 ans, depuis qu’ils se sont rencontrés à l’école de journalisme. En tant que partenaire pour Millenium – et de temps à autre amants- ils forment un couple naturel : son allure de fille de bonne famille s’oppose à sa détermination  provenant de ses origines de classe ouvrière. Le mariage de Blomkvist les a séparé mais le mari de Erika ne semble pas s’en inquiéter. En ce qui concerne le magazine, elle a amené la plupart des investisseurs, et agit comme un éditeur en chef pendant qu’il écrit les articles qui apportent du poids et des claques. Mais quand il insiste pour se retirer après son procès pour diffamation et puis s’enfuit de Stockholm vers un poste douteux qui pourrait très bien être situé au Pôle Nord, Erika ne peut rien faire sauf montrer son mécontentement.

Martin Vanger (Stellan Skarsgärd)

Martin Vanger, petit neveu de Henrik est le directeur général de Vanger Industries. Et même si sa réputation en tant que directeur de Vanger Industries n’est pas brillante – la compagnie qui, à une époque, comptait 40000 employés en possèdent maintenant moins de la moitié, personne ne peut vraiment blâmer Martin – pas quand le conseil d’administration auquel il doit répondre est aussi méchant, avare, incompétent et brutal que le clan Vanger. Et Martin, tout comme Henrik, a trempé dans le passé noir de la famille. Son grandpère Richard a rejoint la National Socialism Freedom League (ligue national de liberté fasciste) de Suède quand il avait 17 ans. Son grand oncle Harald était aussi un nazi. Son père Gottfried s’est noyé alors qu’il était saoul quand Martin était encore un ado. Et ensuite, il y a eu Harriet, sa soeur dont le destin terrible il y a 40 ans a amené Blomkvist sur l’île.

Isabella Vanger (Inge Langdré)

Isabella Vanger est, biologiquement, la mère de Martin et Harriet, même si maternelle n’est pas un mot qu’on utiliserait pour la décrire. Elle était une femme que l’on remarquait dans sa jeunesse, élancée et toujours élégante, elle a maintenant l’apparence et la chaleur d’un vampire ainsi que le venin d’un serpent. Mais elle s’entends bien avec Harald, l’oncle nazi de feu son mari, dont la maison sur l’île d’Hedeby n’est pas loin de la sienne.

Gunnard Nilsson (Mats Andersson)

Gunnard Nilsson est le gardien des propriétés des Vanger. Adolescent quand Harriet a disparu en 1966, il est maintenant un homme d’environ 50 ans, robuste, compétent, plein de resources et doués avec les armes à feux. Si un coup de feu résonne dans les bois de Hedeby, c’est sûrement Gunnard qui chasse.

Cécilia Vanger ( Géraldine James)

Cécilia Vanger est la cousine de Martin et Harriet. Même si elle a vécu sur l’île toute sa vie, Cécilia est séparée de la plupart des habitants, en particulier son père Harald, dont la maison aux volets fermés est décorée de reliques de son passé nazi. Mais elle n’est pas plus ravi que lui par le journaliste disgracié que son oncle Henrik a ramené pour déterrer les secrets de famille.

Anna Nygren (Eva Fritjofson)

Anna Nygren, gouvernante de Henrik, a travaillé avec lui toute sa vie d’adulte. A 60 ans, maintenant, elle est la dernière personne travaillant dans la maison, elle cusine encore les sangliers et élans tués sur l’île et nettoie encore le grand manoir qui contient principalement des chambres inoccupées. Elle était là – ainsi que toute la famille Vanger – le jour de la disparition de Harriet en 1966 et est peut-être la dernière personne à l’avoir vu en vie.

Dirch Forde (Steven Berkoff)

Dirch Forde est l’avocat et le confident de Henrik Vanger, l’homme qui doit attirer Blomkvist à Hedeby. Des années plus tôt, quand Vanger Industries étaient plus puissante, il était conseiller en chef. Maintenant, même à la retraite, il vit dans l’ombre du manoir familial, en tant que domestique loyal. Avec Henrik trop vieux et handicapé pour voyager, il est devenu ses yeux et ses oreilles. Demandant une enquête sur Blomkvist, c’est dans les bureaux de Milton Security que Frode rencontre pour la première fois Lisbeth, l’improbable enquêteur qui va préparer un méticuleux rapport de recherche.

Dargan Armansky (Goran Visnjic)

Dargan Armansky est le PDG de Milton Security, une entreprise spécialisé dans la protection personnelle et industrielle, solutions de sécurité pour des entreprises locales ou étrangère en Suède et d’enquêtes privées. Il considère Lisbeth comme l’enquêtrice la plus compétente qu’il n’ait jamais rencontré. Mais aussi la plus irritante, c’est la raison pour laquelle il la laisse loin des clients.

Annika Blomkvist (Embeth Davidtz)

Annika Blomkvist, petite soeur de Mikael, est une avocate – ancienne assistante du procureur qui a créé un partenariat avec quelques collègues et vit avec son mari d’origine italienne et ses deux enfants dans une banlieue chic de Stockholm. Spécialiste en droit familial, elle a commencé à se faire un nom à elle – à la surprise de Mikael – comme féministe et une avocate pour femme battue.

Pernilla Blomkvist (Josefin Asplund)

Pernilla Blomkvist, fille adolescente de Mikael, s’est tournée vers la religion – quelque chose dont elle déteste parler avec son père puisqu’il désapprouve. Mais, il réalise en la voyant baisser la tête pour prier pendant une trop rare réunion de famille qu’elle n’a pas reçu toute l’attention dont elle avait besoin, tout comme Harriet Vanger, la petite nièce de Henrik et s’en sent coupable.

Inspecteur Gustaf Morell (Donald Sumter)

Gustaf Morell est hanté, tout comme Henrik, par le meurtre non résolu de Harriet. Convoqué sur l’île cette nuit, il arrive pour trouver tous les membres du clan Vanger réunis dans le manoir comme dans un roman de Agatha Christie. Pendant que la police et des volontaires cherchaient l’île, et que des bateaux surveillaient les rochers, Morell interrogeait les suspects (famille et serviteurs), fouillaient la chambre de Harriet, ses affaires laissées derrière – et désespérait silencieusement. Il était un homme bien plus jeune à l’époque. 40 ans ont passés et il n’est toujours pas près de résoudre le mystère.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Maintenant voici un extrait de la musique de Trent Renzor :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s