Critique : Rango ou le film à voir en VO

Le voyage d’un caméléon solitaire à travers l’immensité du désert Mojave.

Date de sortie : 6 avril 2011

Pour en savoir plus sur la musique de la bande annonce : Musique Bande Annonce Rango

Zazou : Ce film à l’air completement déjanté! Johnny Depp en voix de lézard s’annonce génial! Je me rappelle pas d’un film où il a déjà prêté sa voix. Du coup, moi j’y cours.

Kumpi : tu n’aurais pas pu trouver mieux comme titre ! J’y cours aussi et j’ajoute que je suis fan de l’affiche !

Après sortie :

Kumpi : petite séance de rattrapage pour Rango qui nous avait malheureusement échappé, avec sa sortie DVD.

La première raison pour laquelle vous regardez Rango c’est forcément pour la voix du héros prêtée par Johnny Depp (avec une telle affiche on ne pouvait pas rater sa présence). On aurait pu craindre que son travail n’était que purement promotionnel mais non, Johnny Depp fait parti de ces acteurs qui ne font rien à moitié et qui marquent de leur empreinte tous les films auquel ils participent. Alors avec sa voix si particulière, Depp donne à Rango la touche finale d’un héros très drôle et très maladroit. 

Tel un vrai western, Rango présente tous les codes du genre avec une réalisation surprenante de créativité. L’humour y est absurde, également rempli de nombreuses références cinéphiles, le tout sur un scénario simple et classique. Annoncé à la base comme une animation pour enfant, j’aurai plutôt tendance à dire que ces derniers risquent de rater pas mal de choses même si l’aventure présentée reste abordable. 

L’un des gros points forts reste la musique excellente tout le long du film, orchestré par Hans Zimmer qui nous offre un style western exaltant.

Pour finir, ne rater pas le reportage sur le DVD qui vous présente les animaux qui ont été utilisé pour modéliser les héros, vous en apprendrez sûrement sur ces êtres si particuliers et méconnus du grand public. 

En bref, Rango est une surprise d’humour et d’inventivité, on regrette seulement un scénario un peu trop classique et un peu long. A conseiller aux amateurs d’animation mais également aux autres pour passer un bon moment en famille. Pour les enfants je dirais à partir de dix ans. 

Zazou : J’aurais mis du temps à voir ce film (à le critiquer aussi). Il faut dire aussi que quand on n’habite plus dans une grande ville la VO n’est parfois pas accessible.

Rango est une petite animation fort sympathique quand on ne veut pas se prendre la tête et qu’on ne cherche pas un scénario très élevé. Sous fond de critique de l’être humain et son gaspillage de l’eau, on se retrouve dans un western avec un personnage principal haut en couleur. On a envie de foutre des claques aux humains mais on se demande pourquoi les rois de cet endroit se comporte comme eux. Pourquoi ne pas avoir complètement rejeté la faute sur nous plutôt que de créer une bête méchante dont on prétend être la cause du mal?

Il y a donc quelques fautes dans ce scénario qui ne gênera en rien un enfant s’il veut regarder le film. Au final, c’est complètement le but de ce film : être regarder des millions de fois par des enfants. Je le vois bien comme un petit film d’animation sans prétention. Un film qui se regarde en famille.

Publicités

2 réponses à “Critique : Rango ou le film à voir en VO

  1. Pingback: Actu : Johnny Depp prète encore sa voix « Don't Eat My Popcorn·

  2. Pingback: Actu : le doublage de Rango « Don't Eat My Popcorn·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s