Critique Intouchables ou le film drôle

A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.

Zazou : Intouchables est le film français du moment. Les gens ont envie de voir Omar sans Fred et ils ont raison. A part deux/trois choses que je vais développer, on passe un bon moment et on rigole énormément dans ce film.

L’histoire est sympa. Elle permet de rappeler que c’est pas parce qu’on est handicapés qu’on est différent. Rappeler que ce sont des êtres humains qui veulent être traités comme tout le monde, même s’ils doivent être aidé dans toutes les tâches, même les plus basiques. Mais j’ai eu quelques problèmes sur l’histoire de Drice. Je ne vois pas l’intérêt de lui créer ce passé. De même que l’histoire de l’oeuf, l’histoire avec le frère est complètement inutile. J’aurais préféré qu’ils développent un peu plus l’inquiétude de la famille de Philippe ainsi que sa fille plutôt que ne que se concentrer sur Drice. Ou alors ils auraient pu ne parler que de l’histoire entre Philippe et Drice.

Bref, je ne suis pas scénariste mais en tant que spectateur, je pense qu’il était tout à fait possible de ne pas rajouter toutes ces histoires autour de Drice ou si on les rajoutait il fallait en faire quelque chose. Parce qu’elles étaient un peu là que pour décorer.

Les acteurs sont parfaits dans leur rôle. Omar est drôle à souhait. François Cluzet est touchant et aussi drôle par moment. Les deux font vraiment la paire. Par contre je n’ai pas du tout compris le titre…

La musique aussi est sympa. C’est un bon mélange de musique classique et de musique contemporaine.

Donc, Intouchables est un film agréable à voir. Drôle à souhait. Un film dont on peut se souvenir. Et surtout un film français qui donne pas envie d’aller se cacher sous une couette et prétendre ne pas venir de ce pays. 

Publicités

2 réponses à “Critique Intouchables ou le film drôle

  1. Pingback: Musique Intouchables ou un mélange de différents genres | Don't Eat My Popcorn·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s