Critique : Blanche Neige et le Chasseur ou dis-moi qui est la plus belle

Dans une réécriture du conte des frères Grimm, le chasseur supposé tuer Blanche-Neige dans les bois devient son protecteur et son mentor afin de vaincre la Reine maléfique.

Découvrez la musique de la bande annonce ici

Sortie 20 Mai 2012

Kumpi : l’image sombre et guerrière de Blanche Neige pour ce film me plaît beaucoup, ensuite est-ce que Kristen Stewart sera à la hauteur ? Il faudra attendre mai pour le savoir !

Après la sortie

Zazou : On connaît tous l’histoire de Blanche Neige. On nous la susurre à l’oreille depuis qu’on est nés. Mais cette histoire là est différent. Même si on y retrouve les personnages habituels, le scénario est bien éloigné du conte de fée. Ce n’est pas un mal. Au contraire, le scénario tient la route. Il est clair que la fin est assez prévisible au vu du titre et de l’histoire de base mais on leur en veut pas trop pour ça!

Niveau acteur : Charlize Theron en reine est juste parfaite. J’ai qu’un mot à dire et c’est Wahou! Quant à Kristen Stewart, comment dire? J’ai toujours trouvé que le rôle de Bella ne lui allait pas ou plutôt que ce rôle n’irait à aucune actrice. Son problème d’image est, pour moi, du au fait que le personnage de Bella est un personnage chiant et ininteressant. Dans Blanche Neige et le chasseur, elle m’a fait oublié ce personnage et a démontré qu’elle était une actrice qui savait jouer. Elle doit certainement jouer encore plus, faire plein de différents rôles pour vraiment être une bonne actrice mais il y a des chances qu’elle soit sur la bonne voie.

Tiens, je ne me rappelle plus de la musique. Kumpi vous en parlera.

Ce film tient bien la route. Il est agréable à voir. On passe un sacré bon moment pendant lequel on ne voit pas le temps passé. On apprécie les décors, les costumes de Charlize Theron, les visages des deux jeunes hommes à la poursuite de Blanche Neige. Ah oui, personnellement, je n’ai pas compris pourquoi Blanche Neige petite était chatain. N’est-elle pas sensée être née avec les cheveux noirs dès le début? On pouvait avoir peur de ce qu’une réécriture de l’histoire des frères Grimm pouvait être mais au final c’est une réussite.

Publicités

3 réponses à “Critique : Blanche Neige et le Chasseur ou dis-moi qui est la plus belle

  1. Pingback: Les films de l’année 2012 : programme | Don't Eat My Popcorn·

  2. Pingback: Actu : Blanche Neige et le Chasseur 2 | Don't Eat My Popcorn·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s