Critique : des hommes sans loi ou vous en reprendrez bien un petit coup!

Interdit aux moins de 12 ans
1931. Au cœur de l’Amérique en pleine Prohibition, dans le comté de Franklin en Virginie, état célèbre pour sa production d’alcool de contrebande, les trois frères Bondurant sont des trafiquants notoires : Jack, le plus jeune, ambitieux et impulsif, veut transformer la petite affaire familiale en trafic d’envergure. Il rêve de beaux costumes, d’armes, et espère impressionner la sublime Bertha… Howard, le cadet, est le bagarreur de la famille. Loyal, son bon sens se dissout régulièrement dans l’alcool qu’il ne sait pas refuser… Forrest, l’aîné, fait figure de chef et reste déterminé à protéger sa famille des nouvelles règles qu’imposent un nouveau monde économique. Lorsque Maggie débarque fuyant Chicago, il la prend aussi sous sa protection. Seuls contre une police corrompue, une justice arbitraire et des gangsters rivaux, les trois frères écrivent leur légende : une lutte pour rester sur leur propre chemin, au cours de la première grande ruée vers l’or du crime.

Zazou : Avant d’aller le voir, je n’avais pas entendu parler de ce film malgré son casting!

D’ailleurs c’est la première chose que j’ai envie de dire : Casting superbe! C’est que du bonheur du début à la fin! Les personnages sont parfaitement joués que ce soit dans leurs faiblesses que dans leurs forces. Il suffit parfois d’un regard pour comprendre ce que des mots ne peuvent pas dire. Je vais pas en dire plus sinon je vais me répéter et faire une telle éloge que ça en deviendrait ennuyeux pour vous, surtout que Kumpi a plus baver que moi et donc qu’elle saura mieux vous en parler.

Je n’étais pas au départ, aux premières minutes, convaincu par ce que je voyais sur l’écran. Je vous ai dit que, pour une fois, je ne savais pas grand chose du film? Mais au fur et à mesure que l’histoire avance et que le scénario se dévoile, on se laisse prendre par le film et on n’y voit aucun défaut. Enfin, si un! Ils sont vachement indestructibles ces mecs! C’est à peine croyable! J’ai aussi été un peu révulsé par une ou deux scènes pleines de sang mais on essayera de les oublier bien vite.

Je laisserais kumpi vous parler des musiques que j’ai, pour ma part, trouvé sympa et très agréables à écouter en même temps que le film.

Tout ça pour dire que ce film est à voir. C’était une bonne surprise pour moi. Un film à voir sûrement plusieurs fois avec quelques mois d’intervalle pour avaler le sang et la violence.

Laisser un commentaire

