Frankenweenie ou quand un petit devient grand

Victor Frankenweenie décide de ramener à la vie son chien. Il emploie pour ça les techniques scientifiques les plus avancées, et souvent les plus terrifiantes…

Date de sortie : 31 octobre 2012

Zazou : L’adaptation d’un court métrage en film par le même réalisateur, bien sûr qu’on va voir, surtout si c’est Tim Burton 😀 En plus, je sais pas vous mais moi j’aime bien le court métrage!

A noter que ce film à une date de sortie parfaite, vous ne trouvez pas?

Après la sortie

Zazou : Ah! Tim Burton rallonge son court métrage! La classe! Il va pouvoir développer les personnages. Et bah on n’est pas déçue.

Niveau scénario, il reste simple. Une nouvelle version de l’histoire Frankenstein avec un chien. En développant le court métrage, Tim Burton réussit à réellement transformer un petit en grand. Même si les deux sont très proches l’un de l’autre et le film donne l’impression de revoir le court métrage en plus long, il est tellement bien fait que ça n’est pas si dérangeant que ça. L’impression finale reste un film sympa mais simpliste. Je pense que c’est agréable de ne pas se trouver devant un film sans queue ni tête.

Les personnages sont assez bien développé. Ils sont tous sympathiques et assez bien développé. Même s’ils sont tous clichés des personnages qu’on voit dans les films : L’asiatique intelligent, le gros qui aime manger,… J’ai particulièrement aimé les chiens et leur histoire d’amour. Je n’ai pas trop envie de vous en décrire plus pour que vous les découvriez. La chose la plus importante que j’ai envie de dire est que tous les personnages sont attachants.

J’aime beaucoup la stop motion et le noir et blanc. On apprécie aussi toutes les références qu’on a pu apercevoir tout au long du film. J’ai surtout aimé le « Goodbye Kitty ». D’ailleurs, cela rend l’ambiance du film plus agréable et marrant à regarder. Et pour un film d’halloween, il ne fait d’ailleurs pas peur.

Bref, je vous conseille ce film très particulièrement. Il est agréable à voir, doux à regarder, drôle à suivre. On passe un bon moment devant le film et ça fait plaisir de voir un Tim Burton de cette qualité, j’ai l’impression que ça fait longtemps que cela n’a pas été le cas.

3 réponses à “Frankenweenie ou quand un petit devient grand

  1. On pouvait trouver la version court métrage dans le double dvd collector de l’Étrange Noël de Mr Jack avec aussi Vincent, qui est selon moi l’OEUVRE de Burton!

Laisser un commentaire

