Critique : les cinq légendes ou un petit film pour les enfants ou les adultes restés enfants

L’aventure d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Emmenées par Jack Frost, un adolescent rebelle et ingénieux, ces cinq légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imaginaire de tous les enfants.

Zazou : Ca fait longtemps qu’on n’a pas travaillé sur Popcorn et ce n’est pas bien. Pour regler le problème voici une petite critique d’un film que j’ai vu avant Noel.

Comme le dit le père Noël sur cette affiche, ce film émerveille. On est à Pâques, ce qui est étonnant pour un film de Noël n’est ce pas? Il neige encore en avril, ce qui est tout à fait normal aussi. On se dirait toujours donc à Noël et la présence du père Noël n’aide pas. On entre donc dans un univers magique, plein de neige et bien dessiné. C’est très sympa et joli à voir. Les yeux sont émerveillés et on redevient des enfants.

Niveau scénario, il est assez classique : un méchant fait le méchant et les gentils doivent sauver le monde. Dans sa simplicité, il est plutôt pas mal. Moi, je regrette juste que la petite souris n’est pas un plus grand rôle parce que cela aurait été possible. Elle aurait très bien pu aider la fée des dents et les gardiens lors du ramassage des dents. D’accord c’est déjà bien qu’elle est eu une mention mais elle semble plus être une gêne qu’une aide.

Sinon, le film est très drôle. J’ai adoré les personnages. Le marchand de sable m’a fait rire dès le début. Le père Noël avec ces tatouages est un pur plaisir. Et le lapin de Pâques : j’aimerais en dire beaucoup de lui mais ce serait spoilé l’histoire alors disons juste qu’un lapin est juste troooooop mignon!

Tout ça pour dire que les cinq légendes est un film sympa à voir. Les gens qui ont toujours une âme d’enfants vont énormément apprécier. Les autres aussi, j’espère. Les enfants vont adorer. C’est un bon film à voir à Pâques

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s