Critique : Smash ou un petit tour dans Broadway bien réussi

Des artistes new yorkais aux égos parfois surdimensionnés, qu’ils soient compositeurs, paroliers, chanteurs, chorégraphes, s’unissent pour créer un spectacle musical à Broadway basé sur la vie de Marilyn Monroe. L’occasion de découvrir la mise en place et les coulisses d’un événement d’une telle ampleur, entre une productrice peu commode, une phase de castings compliquée où tous les coups sont permis, des répétitions harassantes… le parcours du combattant commence !

Personnages :

Julia Houston (Debra Messing) : écrivain de chansons pour des comédies musicales. Mariée, un enfant. Elle écrit en duo avec Tom

Tom Levitt (Christian Borle) : compositeur théatrale et compositeur de musique. Il forme un duo de choc avec Julia. Gay. Il déteste Derek, le directeur à cause de problème lors d’un travail sur une autre comédie musicale.

Derek Willis (Jack Davenport) : Directeur de comédie musicale. Il aime les femmes et principalement celles qui font faire partie de ses show.

Karen Cartwright (Katharine McPhee) : Karen est une danseuse et chanteuse qui veut réussir à Broadway. Elle va auditionner pour le rôle de Marilyn.

Eileen Rand (Anjelica Huston) : Productrice. En cours de divorce avec son mari producteur avec qui elle avait une entreprise de production. A besoin de moyen créatif pour financer le show.

Ivy Lynn (Megan Hilty) : Chanteuse et danseuse de Broadway. Elle a déjà un rôle dans une comédie musicale écrite par Tom et Julia mais en a marre. Rivale de Karen. Auditionné pour le rôle de Marylin mais cela ne semble pas si gagné que ça pour elle.

Série : La série comporte une saison pour le moment. La deuxième va bientôt être diffusée aux Etats Unis sur NBC. La première saison comporte 15 épisodes.

Elle a été décrite comme une version glee pour adulte. A vous de juger!

Critique :

Zazou : J’aime beaucoup Smash. C’est frais. C’est bien chanté. Les musiques sont sympathiques.

La première saison est bien réussie. J’attends de voir la suite pour être sûre que ça va durer. J’essaierais de rajouter ce que je pense à la fin de la diffusion de la saison 2 d’ailleurs. Il y a peut être une ou deux longueurs mais l’ensemble est assez cohérent et agréable à regarder. On retient surtout le dernier épisode de la saison qui est assez époustouflant, surtout niveau musical. Ce que j’aime bien dans cette série est que tu es vraiment dans les coulisses de Broadway. Les personnages n’arrivent pas à chanter la chanson directement, ils ont des problèmes parfois. Ils s’entraînent à danser. Ok, c’est fait pour la télé mais on les voit pas directement faire le show sans qu’ils aient répétés comme dans certaines séries.

Forcément quand on parle d’une série basée entièrement sur la musique, c’est l’une des premières choses dont il faut parler. Quasi toutes les musiques sont originales, je ne vous ferais donc pas d’article spécial. Ce qui je voulais dire est que les musiques sont très bien. Comme celle ci.

En fait je sais pas trop quoi dire de plus. Je crois que j’en dirais plus après la saison 2. Ce qui est sûr est que Smash est une série sympathique, agréable à voir. On attend la deuxième saison pour voir si elle peut tenir la distance.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s