Mr Selfridge ou un paradis pas très sympathique et agréable

Harry Gordon Selfridge lance en 1909 le premier grand magasin londonien, dans le but de rendre le shopping aussi excitant que le sexe. Véritable visionnaire et pionnier, il met un point d’honneur à offrir un lieu magique présentant toute une série d’articles de façon étonnante, inédite, amusante, voire excentrique.

Personnages

Harry Gordon Selfridge (Jeremy Piven) : Visionnaire, propriétaire du magasin portant son nom. Marié, 4 enfants.

Rose Selfridge (Frances O’Connor) : Femme de Mr Selfridge. Passionnée d’art, elle est sensible. Elle vient de déménager des Etats-Unis pour suivre les ambitions de son mari.

Ellen Love (Zoe Tapper) : Danseuse de revue que Mr Selfridge va prendre comme égérie de son magasin.

Agnes Towler (Aisling Loftus) : Employée du magasin. Protégée de Mr Selfridge qui l’engage parce qu’il l’a fait virer de son dernier emploi.

Série : La première saison est en cours de diffusion sur ITV en Angleterre.

La série ressemble à l’autre série de la BBC The Paradise qui est une adaptation du livre Au Bonheur des dames de Emile Zola

Critique

Zazou : La série a commencé depuis peu et je ne l’aime déjà pas. Je ne sais pas si c’est parce que j’aime énormément la série similaire The Paradise ou si c’est la série en elle-même avec laquelle je n’accroche pas mais je peux vous dire que cette série n’est pas ma tasse de thé.

En réalité, je crois que mon problème principal est que je n’aime pas Mr Selfridge. Quand on n’aime pas le personnage principal, je crois qu’on a du mal à apprécier la série. Je le trouve arrogant, autoritaire, déplaisant, même pas beau pour rattraper tout ça. Il n’a pour moi que des défauts. En plus, il trompe sa femme qui est adorable. Sinon j’aime bien les autres personnages. Les acteurs sont doués, comme tout acteur anglais, j’ai envie de dire.

Mon problème est aussi du à l’histoire. Je la trouve pas… Je sais pas quel mot choisir…. intrigante peut être?  Je ne saurais dire. Bref, cette série ne me dit pas du tout. Il faudra voir sur la durée mais de mon point de vue elle commence mal. Je n’arrive pas du tout à accrocher.

Laisser un commentaire

