Critique : Django unchained ou petite visite dans le monde de l’esclavage bien sympa

Interdit aux moins de 12 ans

Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs. Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves…

Date de sortie : 16 janvier 2013

Zazou : Qu’est ce que cela fait du bien d’aller au cinéma voir un film en VO! Du pur bonheur! Et c’est encore mieux quand le film est super bien!

Que dire sur ce film? D’abord, il démarre sur les chapeaux de roues et ça ne s’arrête jamais. Les moments longs sont coupés. Bon, il est vrai que le film aurait peut-être être plus raccourci : il aurait pu aller directement au but du film. Mais on s’amuse et on rigole donc on en veut pas au scénariste. D’ailleurs, aussi étrange que cela puisse paraître, Quentin Tarantino est très doué pour nous faire rire à des moments incongrus comme la mort d’un personnage. Tout est millimétré  à la seconde près. Tout est en place afin de nous rendre le film agréable à voir.

Les acteurs aussi sont géniaux. Parfait chacun dans leur rôle. On est époustouflé par leurs actions, on a envie de les haïr, on ressent leur douleur. Cela en dit beaucoup, je pense, sur leur jeu d’acteur. C’est du pur talent mais on le sait très bien avec Tarantino que les acteurs sont bien choisis. Ce serait presque à croire que l’histoire s’est vraiment déroulé. C’est comme-ci ce petit Django mettait en place la guerre de Sécession par ces actions.

Musique parfaite. Parfois incongrue mais c’est ce qui rend le film agréable à voir. La musique est parfaitement choisie pour chaque moment.

Je ne dirais pas que ce film est parfait. Il est super agréable à voir. On passe un méga bon moment devant l’écran. On rigole beaucoup. Il est fait avec précision et sans fautes. On sent que l’attention aux détails est très importante. Comme chaque Tarantino, ce film nous marque et restera un grand. A voir, revoir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s