Un mariage à l’anglaise ou un mariage mais pas deux

Depuis qu’ils se sont rencontrés dans une soirée, Nat, jeune femme ambitieuse, et Josh, apprenti romancier, nagent dans le bonheur, malgré leurs différences. Car si Josh est plutôt du genre intellectuel, Nat est une fonceuse. Ce qui ne les a pas empêchés d’être réunis par un coup de foudre réciproque. Leur mariage est idyllique, même si personne – de leurs proches à leurs amis, jusqu’au pasteur qui officie – ne croit qu’il pourra durer… Surtout quand l’ex-petite amie de Josh, Chloe, et le charmant client américain de Nat, Guy, s’en mêlent…

Alors que Josh et Nat s’apprêtent à fêter leur un an de mariage, aucun des deux ne veut être le premier à jeter l’éponge. Leur couple pourra-t-il résister aux pressions de toutes parts ?

Date de sortie : 10 avril 2013

Zazou : Oh! Mais je l’ai vu tôt ce film! Dans la première semaine de semaine de sortie, j’ai l’impression que ça fait une éternité que je n’ai pas fait cela. Mais malheureusement ce n’était pas pour le film de l’année.

L’affiche vous raconte le film. Il vous suffit de la voir pour savoir ce qui va se passer. Bon, il vous suffit aussi de 10 minutes dans le film, histoire de voir tous les personnages. Et dès le début, on se rend compte que ce n’est pas non plus « le film anglais le plus drôle depuis des années ». L’humour est lourdingue, ne vole souvent pas plus haut que la ceinture. Ca commence dès le mariage d’ailleurs, dès la première blague avec le curé. C’est une blague d’une longueur tellement longue qu’on se demande si ça va finir un jour ou l’autre ou si le film sera entièrement fini. Et c’est ainsi tout le long du film. Lent, long et lourd seront les trois L qui résument le film.

Niveau scénario, il est très facile à prédire mais c’est le propre des comédies romantiques. Il est simple, clair et précis. Il n’a pas franchement de défaut mais il n’a rien d’extraordinaire.

Niveau acteur, je ne sais pas trop comment les juger. Ce ne sont pas eux les problèmes. Les rôles sont basiques : des gens normaux vivant une vie normale dans une ville normale. Rien d’extraordinaire. Donc, je ne peux dire pas que les acteurs sont doués à cause de leur rôle. Dans tous les cas, ils ne surjouent ou ne sous-jouent pas. C’est un jeu d’acteur net et précis sans défaut, sans problème.

Au final, l’impression que ce film m’a laissé n’est pas très positive. Les 1h30 semble bien plus que cela. On va éviter ce film autant que possible. Il n’est pas drôle, à deux trois exceptions près. Passez le sans problème!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s