Critique : Epic la bataille du royaume secret ou le film qui porte bien son nom

L’histoire d’une guerre insoupçonnable qui fait rage autour de nous. Lorsqu’une adolescente se retrouve plongée par magie dans cet univers caché, elle doit s’allier à un groupe improbable de personnages singuliers et pleins d’humour afin de sauver leur monde… et le nôtre.

Date de sortie : 22 mai 2013

Zazou : Je vais essayer d’éviter toutes les blagues sur les mots epic/épique mais je vous préviens ça va être dur. Donc en une phrase j’ai beaucoup aimé ce film.

Niveau histoire, elle est sympa, adorable. Elle n’est pas longue. Ce que j’aime bien est que les personnages sont rapidement et bien mis en place. On comprend tout de suite la relation entre le père et la fille. La découverte du royaume secret est aussi bien faite. Il y a aussi beaucoup de rebondissements. Certains qu’on peut prévoir. Certains qu’on n’a pas anticipé. On ne s’ennuie pas une seule seconde dans ce film. Et en plus on rigole de temps à autre.

Quant aux personnages, les principaux sont sympathiques et très attachants. Ils sont super mignons en plus. Et j’aime beaucoup tous les autres personnages, même ceux qui parlent pas comme les oiseaux. Tout est adorable. Mais il y a parfois beaucoup de personnages qui sont présentés et qu’on aimerait qu’ils soient un peu plus développé. Franchement, ça sent la sequelle. Je me demande juste pourquoi certaines fleurs sont des vraies mais certaines font partis du royaume secret.

J’ai aussi beaucoup aimé la musique.

Bref, ce film est très bien. Il y a un ou deux détails qui sont pas parfait. Mais franchement, on s’amuse bien. Et j’aimerais énormément voir la marguerite dans un film 2.

Une réponse à “Critique : Epic la bataille du royaume secret ou le film qui porte bien son nom

  1. Pingback: Musique : epic la bataille du royaume secret ou comment retourner dans un bon film | Don't Eat My Popcorn·

Laisser un commentaire

