Critique : Very Bad Trip 3 où on cherche les blagues qui ont fait la réputation de la trilogie

Deux ans ont passé. Phil (Bradley Cooper), Stu (Ed Helms) et Doug (Justin Bartha) mènent des existences tranquilles et heureuses. Ils ont fait disparaître leurs tatouages et se sont rachetés une conduite. Aux dernières nouvelles, Leslie Chow (Ken Jeong), qui attirait les catastrophes, a échoué dans une prison en Thaïlande : depuis qu’il n’est plus dans le secteur, nos trois lascars ont – presque – oublié leurs folles virées nocturnes à travers les quartiers sordides de Las Vegas, à moitié shootés, et le jour où ils se sont fait kidnapper, tirer dessus et prendre en chasse par une bande de dangereux dealers à Bangkok…
Le seul de la Meute à ne pas avoir trouvé son équilibre est Alan (Zach Galifianakis). Se cherchant toujours, la brebis galeuse du groupe a arrêté les médocs et donné libre cours à ses impulsions, ce qui, dans son cas, revient à ne reculer devant rien et à ne se fixer aucune limite… Jusqu’à ce qu’il traverse une crise douloureuse et qu’il se mette en quête du soutien dont il a besoin.
Et qui mieux que ses trois meilleurs copains pourraient l’aider à s’engager dans la bonne voie ? Cette fois, il n’y a pas de mariage, ni de fête d’enterrement de vie de garçon. Qu’est-ce-qui pourrait donc bien dégénérer ? Mais quand la Meute s’en mêle, il faut être prêt à tout ! Et pour boucler la boucle, la petite bande doit retourner là où tout a commencé : à Las Vegas…

Date de sortie : 29 mai 2013

Zazou : J’aime bien les deux premiers films de la trilogie Very Bad Trip. Bon je n’aime toujours pas la traduction du titre anglais. Je comprends pas pourquoi ils ont pas traduit par « La gueule de bois ». Ok ça fait moins classe mais personnellement quand je vois un titre où y a dedans « Very Bad » j’ai pas du tout envie d’aller le voir. Bref, tout ça pour dire que les deux premiers films sont bien mais que le dernier on peut s’en passer, assez facilement même.

Pourquoi, me demanderez vous? Parce que toutes les blagues drôles (ou presque) sont dans la bande annonce. On ne rit pas aux éclats. Il n’y a rien de franchement drôle dans ce film. Bon, ce n’est pas vrai. Aussi tragique que ce soit l’histoire de la girafe est drôle. Non, je ne spoile pas, c’est dans la bande annonce. Et il y a le passage qui a lieu après le début du générique. On est très loin du niveau du premier.

Niveau histoire, je dirais qu’une phrase oubliée par quasiment tout le monde a donc fait le film. Bon après c’est du Very Bad Trip, ils n’agissent que très rarement en suivant la logique. Mais d’habitude, ils se réveillent d’une cuite donc c’est un peu dur de remonter les évènements. Par contre cette fois ce n’était pas le cas. La suite des évènements est logique mais les réactions des personnages sont toujours tarabiscotées. Je suis d’ailleurs toujours surprise par les évènements de ce film.  J’aime bien le scénario aussi étonnant que ce soit.

Je ne me rappelle pas de la musique.

Je n’aime pas vraiment parler des acteurs quand on est dans une trilogie. Ce sont toujours les même. Ils étaient bons dans le premier, je vois pas pourquoi ça aurait changé. Ils ont pu s’améliorer mais sans avoir vu les 3 à la suite ou à un intervalle assez court c’est dur de la juger. Melissa McCarthy m’a bien plu. Elle commence à se faire connaître dans la comédie. Aussi petit que soit son rôle, elle est rigole et je ne sais pas si je pense ça parce que j’aime bien l’actrice ou si c’est le personnage qui fait ça.

Very Bad Trip 3 ne m’a pas franchement plu. Le seul moment où j’ai vraiment rigolé est la petite scène juste après le début du générique (oui pas besoin d’attendre la fin du générique mais deux petites minutes). Il se regarde mais rien de plus. Pas fantastique. Dommage, un final plus sympa aurait été sympa.

Laisser un commentaire

