Critique : moi moche et méchants 2 ou faudrait-il changer le nom de ce film en les minions?

A partir de 6 ans
Ayant abandonné la super-criminalité et mis de côté ses activités funestes pour se consacrer à la paternité et élever Margo, Édith et Agnès, Gru, et avec lui, le Professeur Néfario et les Minions, doivent se trouver de nouvelles occupations. Alors qu’il commence à peine à s’adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation ultrasecrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l’échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Soudain, c’est à Gru, et à sa nouvelle coéquipière Lucy, que revient la responsabilité de résoudre une série de méfaits spectaculaires. Après tout, qui mieux que l’ex plus méchant méchant de tous les temps, pourrait attraper celui qui rivalise pour lui voler la place qu’il occupait encore récemment.

Date de sortie : 26 juin 2013

Zazou : On prend la même recette et on recommence et le pire c’est que cela marche. Déjà que je n’étais pas très fan du premier, ça ne s’arrange pas avec le deuxième.

Comme dans le précédent, le scénario est vide. Ils cherchent à mettre un suspense qui ne marche pas puisque si Gru n’agit pas, il n’y aurait pas d’histoire. Oui, c’est un film pour enfants mais il faut quand même que les adultes qui accompagnent les enfants ne s’endorment pas. D’ailleurs Gru est un peu idiot sur les bords parfois dans cette histoire. Il ne réagit pas quand il faut ou presque. Il ne fait rien.

Après la voix de Gad Elmaleh, nous avons maintenant la voix de Audrey Lamy qui est insupportable. Elle va bien au personnage mais quand elle part dans les aigus ça fait mal aux oreilles et on a envie de faire pause pendant 10 minutes pour s’en remettre. Dommage qu’on soit au cinéma. Je tiens à dire que les rares fois où je regarde la télévision et tombe sur scènes de ménage, sa voix m’énerve aussi.

Après il y a les minions qui sont déchaînés. Toutes formes, toutes couleurs, on les comprends jamais mais on aime leurs conneries. C’est leur film à eux. Il n’y a que eux qui nous font rire. Bon, ce n’est pas tout à fait vrai. Les filles sont mignonnes et drôles aussi. Elles ont pas changé. Tout ça pour dire qu’on explose de rire en voyant les mignons dès leur première apparition jusqu’à la scène de fin. On aime leurs idioties.

Si vous voulez rire, allez voir Moi moche et méchants 2 mais ne vous attendez pas au film de l’année. Personnellement j’espère me rattraper niveau animation avec Monstres academy.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s