Critique : Warrior ou Tom Hardy et Joel Edgerton s’affrontent

warriorAncien Marine brisé, Tommy Conlon rentre au pays et demande à son père de le préparer pour un tournoi d’arts martiaux mixtes qui lui permettrait de gagner une fortune. Personne ne sait ce qu’il espère faire de cet argent. Le propre frère de Tommy, Brendan, décide lui aussi de s’engager dans la compétition pour essayer de sauver sa famille. Entre les deux frères, les années n’ont pas adouci les rancœurs.
Immanquablement, les routes de Tommy et de Brendan vont bientôt se croiser. Au-delà de l’affrontement qui s’annonce, pour chacun, quelle que soit la cause qu’ils défendent, il n’est pas seulement question de remporter un prix, mais de mener le combat d’une vie…

Sortie salle : 14 septembre 2011

Kumpi : J’étais mitigée mais la présence de Tom Hardy m’a énormément motivé grâce à sa somptueuse performance dans Des Hommes sans Lois.

Et je n’ai pas été déçu ! Bon sang que ce film remue les tripes. On s’attend forcément à ce qu’il va se passer mais l’intensité des émotions qu’il nous fait traverser est incroyable. Vous vous retrouvez les yeux scotchés tout en regardant ces deux frères mener la bataille d’une vie. Chacun a ses propres raisons, toutes légitimes et il est difficile de prendre parti…

Sauf que bien que les deux acteurs soient très bons, il y a quelque chose chez Tom Hardy qui s’installe en vous et vous commencez par comprendre de plus en plus ce personnage rude, l’enfer qu’il a vécu et sa vision. Tom Hardy aime les personnages torturés et on l’adore dans ces rôles. L’acteur a un jeu exceptionnel dans ce film, passant de la force pure à la sensibilité à fleur de peau.

La réalisation est un retour au source des classiques américains, gros plans, filtres, rythmes…tout pour faire de ce film un égal de Rocky et les classiques du genre.

Je conseille fortement ce film si la violence brute des combats (réalisés de manière si réaliste !) ne vous rebute pas.

Publicités

Une réponse à “Critique : Warrior ou Tom Hardy et Joel Edgerton s’affrontent

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s