Critique : RED 2 ou des retraités toujours aussi dangeureux et violents, même qu’ils sont drôles aussi

Lorsque l’agent retraité de la CIA Franck Moses apprend la mort de son ancien collègue Marvin, il se rend à son enterrement avec sa compagne Sarah, sans se douter qu’il va au-devant de gros problèmes… Arrêté et interrogé par le FBI au sujet d’un mystérieux « Projet Nightshade », il ne doit son salut qu’à l’intervention de Marvin qui avait simulé sa mort. Ils se lancent alors dans une course poursuite à travers le monde pour découvrir le secret du « Projet Nightshade ».

Date de sortie : 28 août 2013

Zazou : Quand il y a une journée cinéma de prévu et que Bruce Willis est à l’affiche, Kumi et moi on n’y coupe pas.  Donc voilà, on est allées voir comment allait nos petits vieux favoris (ou presque).

Niveau personnage, on retrouve les mêmes personnages, les mêmes acteurs. Ils n’ont pas changé. La relation entre Frank et Sarah nous fait rire dès le début et jusqu’à la fin. Ils sont toujours aussi déjantés. C’est pour cela qu’on les aime. Les acteurs connaissent un peu mieux leur rôle et les développe un peu plus. Je n’ai rien à dire sur eux parce que le ton est juste.

Le scénario est riche et plein de rebondissements. Si la fin est inattendue, elle n’est pas non plus étonnante. Le film se regarde de façon assez simple. Je me suis laissée porter par l’histoire sans me prendre la tête à essayer de deviner la suite. Tout coule de source. C’est fait pour passer un bon moment devant un film et ça marche. On rigole beaucoup. On est parfois époustouflé par les actions. On est parfois étonné de l’audace des personnages. Mais surtout on apprécie suivre leurs aventures qui les emmène un peu partout en Europe.

Ca m’arrive souvent de dire que je ne fais pas attention à la musique mais c’est affreux à dire. Ce n’est pas que je l’entends pas, je l’écoute pas. J’oublie. Pardon.

RED 2 est, de mon point de vu, un film d’action bien sympathique qui permet de passer un moment agréable et divertissant. C’est principalement tout ce qu’on demande à un film alors moi je vous le conseille.

Laisser un commentaire

