Critique : The lone ranger ou je n’arrive pas à me décider

 

Tonto, le guerrier indien, raconte comment John Reid, un ancien défenseur de la loi, est devenu un justicier légendaire. Ces deux héros à part vont devoir apprendre à faire équipe pour affronter le pire de la cupidité et de la corruption. Le tandem fait des étincelles et entraîne le public dans un tourbillon de surprises et d’humour.

Date de sortie : 7 Août 2013

Zazou : Je sais, je suis en retard pour ce film mais parfois il faut attendre pour apprécier. Je tiens à vous préciser tout de suite que je ne me suis pas décidée. Est-ce qu’il est bien ou pas? Je me déciderais bien à la fin de le critique. Je ne pense pas qu’il soit mauvais dans l’ensemble mais il a des passages complètement idiots. Mais bon, ça semble tenir la route. Par contre, il est super méga long… Je m’y attendais pas.

Bref. Niveau scénario, il tient la route, malgré la longueur du film. Je pensais que ça finirait à la moitié à peu près du film mais les rebondissements marchent pour rendre l’histoire cohérente. Je me demande d’ailleurs ce que fait Helena Bonham Carter sur l’affiche, elle n’a pas un si grand rôle que ça. Il faut croire que dès qu’un nom se met à vendre il faut absolument rappeler aux gens qui elle est. L’histoire du flashback est assez intéressante, même si du coup on sait que le personnage ne meurt pas aux différentes occasions où cela pourrait arriver. Cela peut un peu gâcher les scènes d’action.

Niveau personnages, ils sont sympathiques. On s’attache facilement à eux. Les acteurs sont doués. Bon en même temps ce n’est pas surprenant. Même si je ne connaissais pas Armie Hammer (qui a un nom bizarre), il semble avoir de la promesse dans l’air.

Mon problème sur ce film est l’humour. Les situations sont tellement rocambolesque parfois que ce n’est plus drôle. Ou alors c’est le fait d’en avoir tellement entendu sur ce film. J’ai entendu beaucoup de mauvaises critiques, il me semble. Je ne sais pas en fait. C’est sûrement ridicule par moment mais ce n’est mauvais.

Tout ça pour dire que Lone Ranger n’est pas le film de l’année. Il se regarde vachement bien. Il est un peu long de mon point de vue. Un bon divertissement.

Laisser un commentaire

