Critique : planes ou le petit film qui ne rejoint pas son grand frère

Chaque jour, alors qu’il pulvérise des traitements agricoles sur les récoltes, le petit avion de ferme Dusty se prend à rêver qu’il pourrait voler en compétition au milieu des avions les plus rapides au monde. Seulement voilà, il n’a pas vraiment le gabarit d’un champion, et en plus, il est sujet au vertige ! Comme il n’est pas du genre à renoncer, Dusty fait appel à Skipper, un as de l’aéronavale, pour l’aider à se qualifier lors des éliminatoires du Grand Rallye du Tour du Ciel et ainsi défier sur son terrain Ripslinger, le redoutable tenant du titre. Et c’est au-dessus du monde de CARS, avec l’aide d’une hilarante flottille de casse-cou volants venus des quatre coins de la planète, que Dusty va déployer ses ailes pour relever, sous les yeux des spectateurs du monde entier, le plus grand défi de sa vie…

Zazou : Ce film se passant dans l’univers de cars on s’attend à ce qu’il égale au moins le niveau de son modèle mais non. Le film n’arrive pas à convaincre et tombe à plat. C’est dommage parce qu’il aurait pu avoir du potentiel.

On reprend les même et on recommence ou presque. Cependant les personnages de planes sont moins marquants et attachant que ceux de Cars. Cela sonne faux. On dirait une pâle copie. Et en plus cela ne marche pas. Dans la salle j’étais entourée de gamins, aucun n’a semble émerveillé. Aucun n’a rigolé des actions des personnages. Bref, rien n’accroche.

Les péripéties ne m’ont pas convaincus. Il était clair et net que tout allait bien se passer dès le départ. Tout cela (et je dis pas grand chose parce que cela ne sert à rien de s’attarder) pour dire que c’est un film pas forcément à voir. Vos enfants en préfèreront sûrement d’autres mais si vous n’avez rien à leur mettre sous la dent ne vous gênez pas. Ils aimeront quand même je pense.

Publicités

3 réponses à “Critique : planes ou le petit film qui ne rejoint pas son grand frère

  1. Je n’ai pas vu le film mais cette critique confirme ce que j’ai pensé à l’instant où j’ai vu l’annonce de ce film… Disney qui essaie de faire du Pixar, c’était pas bon signe.
    Bon, du coup j’aurais le temps de voir autre chose 🙂

  2. je me retrouve entièrement dans ta critique sur Planes (et dire qu’ils projettent d’en faire une suite qui s’appellera Planes 2…) ! bien qu’étant un fan de tout ce qui touche de près à Disney, je trouve que ces dernières les films du genre Rebelle ou La princesse et la grenouille m’ont laissé indifférent. Je reste cependant très attaché aux classiques qui font partie de mon enfance (Le roi lion, Blanche neige, Peter Pan…) http://tresorsdisney.blogspot.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s