Critique : 9 mois ferme ou une bonne part de rigolade

Ariane Felder est enceinte ! C’est d’autant plus surprenant que c’est une jeune juge aux mœurs strictes et une célibataire endurcie. Mais ce qui est encore plus surprenant, c’est que d’après les tests de paternité, le père de l’enfant n’est autre que Bob, un criminel poursuivi pour une atroce agression ! Ariane, qui ne se souvient de rien, tente alors de comprendre ce qui a bien pu se passer et ce qui l’attend…

Date de sortie : 16 octobre 2013

Zazou : Je suis allée voir ce film après une master classe avec Albert Dupontel qui était super sympa et franchement le film était pas mal aussi. Si vous avez parcouru ce blog, vous savez que je ne suis pas forcément fan des films français mais que ça ne me dérange pas d’aller les voir.

Commençons par le scénario qui est plutôt sympathique. Il a aussi des accents de drame. Mais il nous fait bien rire. Et la réalisation aide a cela. Je ne sais pas comment expliquer mais le ton est juste, parfait pour nous faire rire.

Les personnages sont aussi drôles. Je pense que c’est complètement voulu. Ils sont à l’opposé les uns des autres. Ça rend la situation très drôle. On ne leur ressemble pas vraiment mais on s’attache à eux et on n’a pas envie que cela finisse mal pour eux.
Et j’en viens aux acteurs dont la performance est agréable. Je les ai bien aimé que ce soit Sandrine Kiberlain ou Albert Dupontel ou celui qui joue l’avocat qui bégaye. Et j’ai adoré les rares passages où on voit Jean Dujardin. Il n’a qu’un rôle de guest mais qu’est ce qu’il est drôle!

La musique ne m’a pas marqué.

Tout ça pour dire que 9 mois ferme est un film drôle et agréable a regarder. Je le recommande pour ceux qui veulent passer un bon moment. Ce n’est pas le film de l’année mais parfois c’est agréable les films de ce genre.

Laisser un commentaire

