Critique : Blood ties ou mais qu’est ce qu’il est long ce film

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

New York, 1974. Chris, la cinquantaine, est libéré pour bonne conduite après plusieurs années de prison pour un règlement de compte meurtrier. Devant la prison, Frank, son jeune frère, un flic prometteur, est là, à contrecœur. Ce ne sont pas seulement des choix de « carrières » qui ont séparé Chris et Frank, mais bien des choix de vies et une rivalité depuis l’enfance. Leur père Léon, qui les a élevés seul, a toujours eu pour Chris une préférence affichée, malgré les casses, la prison… Pourtant, Frank espère que son frère a changé et veut lui donner sa chance : il le loge, lui trouve un travail, l’aide à renouer avec ses enfants et son ex-femme, Monica. Malgré ces tentatives, Chris est vite rattrapé par son passé et replonge. Pour Frank, c’est la dernière des trahisons, il ne fera plus rien pour Chris. Mais c’est déjà trop tard et le destin des deux frères restera lié à jamais.

Date de sortie : 30 octobre 2013

Zazou : Je ne suis pas forcément fan de Guillaume Canet mais j’avais envie de voir ce que donnait ce film, sans être convaincue. Et j’ai raison de l’être.

Le scénario est sympa. Il y a beaucoup d’histoires autour de la même famille. Il fait suivre mais c’est bien développé. Chaque scène a une raison d’être pour arriver au final. Cependant, les actions sont longues. Il y a tellement de choses que le film devient long. En plus, il y a plus de moments d’attente, de réflexion que d’action. Ce rend le film ennuyeux. J’ai entendu quelques soupirs dans la salle à certains moments.

Les personnages sont sympathiques. Les acteurs jouent bien. C’est sympa. Mais (parce qu’il y a toujours un mais) je ne suis pas convaincue. Je ne sais pas si le problème est au niveau de leurs actions ou si c’est autre chose, je ne me suis pas attachée aux personnages.

Ça m’arrive parfois mais je ne me souviens pas de la musique. Je vous dis une bêtise. Ce qui ma marque dans la musique est qu’elle était très souvent et surtout au début mise en route par un personnage. On voyait quelqu’un mettre un disque sur une platine puis elle devenait ambiance dans la scène, même si on voyait plus la platine.

Pour finir, je dirais que ce film n’est pas mauvais film mais il est tellement long que ça gâche beaucoup la perception de l’histoire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s