Critique : Little favour ou court mais intense

Little favour 2

Wallace vient d’être contacté par un ancien collègue qui lui demande de l’aide pour le sortir d’un mauvais pas. Ca fait 7 ans que Wallace a quitté le service de Sa Majesté, et 10 ans que son collègue américain qui est aussi son ami, lui a sauvé la vie lors d’une mission commune en Irak. Il utilise désormais ses compétences dans le cadre d’une activité bien plus lucrative, tout en réussissant à dissimuler le syndrome post-traumatique dont il est atteint. Un jour, alors qu’il a finalement décidé de tenter de s’investir dans une relation normale, son vieil ami James refait surface et lui demande de lui rendre un petit service. Comment Wallace pourrait-il refuser son aide à l’homme à qui il doit la vie ?

Disponible sur Itunes au prix de 2,45€

Zazou : Au départ quand j’ai acheté ce film, à cause de Benedict, je ne savais pas que c’était un court métrage. Il dure 20 minutes mais j’aurais bien vu plus, beaucoup plus. J’étais partie pour un long métrage. Les acteurs sont tellement bien ainsi que la photographie que je serais vraiment bien restée devant ce film pendant des heures. Cependant le scénario n’est pas fait pour cela. Je m’explique de suite.

Les scénarios des courts métrages ne sont pas écrit de la même façon que les longs. Forcément. On suggère plus, on ne dit pas tout. D’ailleurs le synopsis juste au dessus en dit plus sur Wallace que toute l’histoire. Cependant, cela n’aurait pas fait trop de mal à ce court métrage d’être un peu plus long. Ce n’est pas indispensable mais j’ai tellement aimé ce film que j’aurais bien voulu en avoir plus. (Plus de Benedict surtout, pardon je fais très fan girl là tout de suite. Du coup je m’en excuse)

Parlons de la photo du film. Ce n’est pas une chose dont j’ai l’habitude de parler mais pourtant c’est important dans un film. Ca aide à l’atmosphère. Celle de Little favour est très jolie. J’aime beaucoup de genre d’atmosphère mystérieuse.

Petit plaisir maintenant : les acteurs. Je ne rajouterais pas à quel point j’aime Benedict Cumberbatch. Je n’en dirais pas plus sur à quel point je trouve cet acteur doué, cependant j’ai beaucoup aimé ces expressions pendant ce petit film. J’ai aussi beaucoup aimé l’actrice qui joue la petite. Elle en dit beaucoup sur son visage sans parler. Je ne sais pas son nom mais elle est sympa.

Je n’ai que peu à dire maintenant. Ce film est juste parfait. Je ne peux pas m’en lasser. Donc je vous le conseille. En plus il n’est pas cher, moins cher qu’une place de cinéma.

Laisser un commentaire

