Critique : Inside Llewyn Davis ou un film musical qui change des autres

Inside Llewyn Davis raconte une semaine de la vie d’un jeune chanteur de folk dans l’univers musical de Greenwich Village en 1961. Llewyn Davis est à la croisée des chemins. Alors qu’un hiver rigoureux sévit sur New York, le jeune homme, sa guitare à la main, lutte pour gagner sa vie comme musicien et affronte des obstacles qui semblent insurmontables, à commencer par ceux qu’il se crée lui-même. Il ne survit que grâce à l’aide que lui apportent des amis ou des inconnus, en acceptant n’importe quel petit boulot. Des cafés du Village à un club désert de Chicago, ses mésaventures le conduisent jusqu’à une audition pour le géant de la musique Bud Grossman, avant de retourner là d’où il vient.

Date de sortie : 6 Novembre 2013

Zazou : Depuis sa sortie je voulais aller voir ce film des frères Coen et j’y suis enfin allée.

Je tiens à dire que j’ai beaucoup aimé ce film. La réalisation est super. La photo aussi. De ce côté la je n’ai pas grand chose à dire.

Les acteurs sont aussi doués. On dirait vit des gens normaux qui ont des scènes de vie. Je ne sais pas si ce que je dis est compréhensible. Mais tout le film semble ne pas être un film mais plutôt la description de la vie des personnages telle quel aurait pu se passer réellement. Ce n’est pas surjoué. Le ton est juste tout le temps. On a l’impression réelle de voir la vie de Llewyn Davis se jouer devant nos yeux. Et ce sont les acteurs qui aident à cela. D’ailleurs, ma surprise fut Justin Timberlake. Il n’est pas mauvais dans ce film même si évidemment je ne l’aurais jamais vu comme acteur avant. J’ai toujours du mal avec ces musiciens qui jouent dans un film. Bon, ici il joue un musicien alors ce n’est pas très compliqué pour lui. Je suis médisante pardon.

Dans un film qui parle de musique, on s’attend à entendre de la bonne musique. C’est un peu mon bémol mais en même temps je ne suis pas mega fan des chansons folks. Pour moi ce sont des chansons à texte sans sens.

Alors, je dirais que Inside Llewyn Davis est un film vraiment sympa et agréable. On passe un bon moment à le regarder, même si on se demande parfois où ils veulent en venir. A voir, a revoir. Super cool!

Laisser un commentaire

