Critique : hunger games l’embrasement ou faut vite que je lise les livres

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

Date de sortie : 27 novembre 2013

Zazou : J’ai été voir ce film le week-end dernier et j’ai complètement oublié de faire la critique. Ce n’est pas bien du tout. Je m’en tape les doigts.

Comme je le dis dans le titre, je n’ai pas lu les livres. Enfin si, j’ai lu le tome 1 après avoir vu le film. Mais je n’ai pas le tome 2 en ma possession tout de suite donc j’attend un peu. Et j’ai maintenant hâte de lire le 3 avant bien sûr la sortie du film. Pourquoi? A cause de la putain de fin qui nous laisse sur notre faim. Je déteste quand ils font ça, surtout quand c’est une série. On sait qu’il y a une suite, pas besoin de nous faire nous impatienter. D’ailleurs ça m’a fait rire à la fin du film, j’avais des adolescents qui râlaient parce qu’ils devaient attendre un an pour connaître la suite. J’avais envie de leur dire de lire. Mais bon, je me suis retenue.

Je dis tout ça pour une raison précise : le scénario. Il est bien sympathique. La fin est frustrante. Ca sent la suite, forcément. Je ne m’attendais pas à cela en fait. Je n’ai pas vraiment senti de longueur, même si le retour dans l’arène m’a saoulé. Ceci dit, c’est très bien fait et les rebondissements sont vraiment sympathiques.

J’ai toujours du mal à juger des acteurs dans une trilogie étant donné qu’ils connaissent le rôle mieux qu’avant, ils savent ce qu’ils font, ils savent ce qui marchent ou pas. Je crois que je n’ai pas critiqué le premier dans tous les cas. Donc je vais vous dire ce que j’en pense. Ils sont vraiment pas mal ces acteurs. A chaque fois que je vois ce film, je comprends pourquoi Katniss préfère Gale à Petaa, parce qu’il est quand même plus agréable à regarder. Je ne sais vraiment pas quoi dire. Je ne sais pas pourquoi. J’ai un peu de mal à critiquer Hunger Games.

En fait tout ce que j’ai à dire sur ce film est qu’il est super cool et que j’ai envie de voir la suite. Ce n’est pas grand chose et j’ai énormément de mal à m’exprimer donc c’est la seule chose que je dirais. Donc à voir, à revoir sûrement aussi. Et puis à lire aussi.

Une réponse à “Critique : hunger games l’embrasement ou faut vite que je lise les livres

  1. A voir, à revoir, à lire, re-lire, re-re-lire… J’adore ces bouquins, j’adore ces films, avec tous ces acteurs… Jennifer est ma préférée, mais il y a aussi le perfect Lenny Kravitz, il me rend folle !
    Je suis complètement d’accord avec toi, il est très difficile de critiquer Hunger Games. Parce qu’on ne sait pas vraiment où ils veulent nous emmener, on ne connait pas leurs intentions, donc c’est difficile de dire si c’est une mauvaise chose ou non.
    Sinon, ton article est très sympa !
    Nin’s

Laisser un commentaire

