Critique : Le hobbit : la désolation de Smaug ou le dragon le plus cool possible

Les aventures de Bilbon Sacquet, paisible hobbit, qui sera entraîné, lui et une compagnie de Nains, par le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il mettra la main sur l’anneau de pouvoir que possédait Gollum…

Date de sortie : 11 décembre 2013

Zazou : J’ai regardé le un pour voir le deux. Je n’avais pas été voir le un parce que je voulais absolument voir le dragon. J’ai osé réparer cette erreur.

Niveau scénario, on sent que Peter Jackson a du rajouter des histoires parallèles à celle de Bilbo pour rallonger les films et en faire une trilogie. Je me disais souvent que ça ne devait pas être dans le livre. Ca n’empêche pas le film au final d’être cohérent. C’est juste que par moment il y a de la lenteur, comme dans le un. Je n’attendais qu’une chose c’est que Smaug arrive et quand il est arrivé ça allait mieux. Mais ce n’était peut-être que moi, sûrement. J’ai toujours eu un faible pour les dragons. Mon obsession ne vient pas que du fait que c’est Benedict Cumberbatch qui fasse la voix. Les dragons c’est cool et j’attends toujours de la part d’un film qui a des dragons dedans qu’ils soient bien fait. Et pour le hobbit je n’ai pas été déçu. Je m’attendais à un truc cool, surtout après le court passage dans le un. Et je n’ai pas été déçu. Il a la classe ce dragon, même quand il crache du feu. La voix de Benedict super transformée est aussi cool. Ca rend le personnage vraiment sympathique et méchant. Ca va bien à Smaug. 

Les personnages sont cools. Les acteurs aussi du coup. Je ne sais pas ce que j’ai en ce moment à dire que tout est cool, faut sérieusement que j’arrête. Pardon, petite parenthèse. Pour en revenir au film, j’aime bien les acteurs. Cela fait du bien de revoir Legolas, même s’il sert à rien dans l’avancement de la quête des nains. Il m’a fait rire. Ah, ça me fait penser que j’ai eu du mal avec la scène des araignées. Je n’aime pas les bêtes à la base mais la séquence est longue et franchement, je n’y ai pas vu l’intérêt mis à part retarder les nains. Je fais beaucoup de divergence sur mon sujet de départ. Je crois que je ne sais pas quoi dire en fait. Je les aime bien c’est cool. Le truc qui est bien fait c’est de faire croire que ce sont des nains. Parfois, cela se sent dans la perspective prise mais souvent il n’y a pas de soucis. 

La musique est super agréable à écouter dans le film. Après le film, je ne m’en rappelle pas.

Le hobbit est un film cool à voir. Il y a des longueurs. Cependant, on ne voit pas le temps passer. J’adore le dragon (j’ai besoin de le redire). On passe un excellent moment dans ce film. A voir, surtout si vous aimez ce genre d’histoire.

Laisser un commentaire

