Critique : Le loup de Wall Street ou je ne m’attendais pas à ça

leloupdewallstreet

L’argent. Le pouvoir. Les femmes. La drogue. Les tentations étaient là, à portée de main, et les autorités n’avaient aucune prise. Aux yeux de Jordan et de sa meute, la modestie était devenue complètement inutile. Trop n’était jamais assez…

INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS

Date de sortie : 25 décembre 2013

Zazou : Tout le monde parle de ce film. Les nominations aux oscars aide forcément.  Et donc, j’ai mis du temps mais je suis allée le voir.

J’ai beaucoup aimé ce film. Les 3h passent sans qu’on les remarque. On sait que c’est long parce que c’est programmé dans notre tête, aussi parce que le temps passé dans le film est long. Mais ça passe comme des roulettes à cause d’un scénario impeccable. Ca marche avec des flashback et je dois avouer que je ne sais pas exactement combien de temps se sont passés dans l’histoire. Mais ce n’est pas le plus intéressant. On ne s’attache pas trop à ce détail.

Les acteurs sont bien. Parlons de Leonardo DiCaprio en premier parce que franchement il est doué le petit. Franchement, il serait peut-être temps qu’il l’ait son oscar non? J’aime voir les autres acteurs tournés autour de lui aussi. Et je n’ai rien à dire sur eux. Très bon casting. Petite note sur Jean Dujardin vis à vis de la réaction dans ma salle. Je ne sais pas si j’avais des fans mais j’ai entendu des rires au moment où on l’a vu à l’écran sachant que le passage n’est pas forcément hilarant. Je trouve la réponse à un acteur français dans un film américain assez intrigante, surtout vu la taille du rôle qu’il joue. A croire que certaines personnes dans ma salle n’attendaient que lui. Tant mieux pour lui mais franchement n’allez pas voir ce film pour Jean Dujardin, ce n’est pas l’acteur le plus intéressant de tout ce film.

La musique est sympa aussi. Faudrait que je la réécoute ceci dit.

Dans l’ensemble, le loup de Wall Street est un super film. On rit beaucoup. C’est du genre complètement déjanté. Avec un titre pareil, je ne m’attendais pas à ça. Je pensais que ce serait un film lourd sur les coulisses de Wall Street et non, pas du tout. A voir. Revoir. A apprécier 😀

Laisser un commentaire

